Le spécialiste du marché des transferts croit savoir que le Paris Saint-Germain récupérera un énorme chèque…
C'est une nouvelle qui était attendue depuis plusieurs semaines et que Kylian Mbappé est venu confirmer vendredi, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Sans surprise, l'attaquant du Paris Saint-Germain a fait savoir qu'il ne poursuivra pas sa carrière avec le club de la capitale et sur le sol français au terme de la saison 2023-2024, après sept années jouées avec le maillot francilien.
Le départ du champion du monde 2018 sera lourd de conséquences pour le demi-finaliste de la Ligue des champions. En coulisses, Paris prépare depuis un certain temps la succession de son illustre numéro 7. Parmi les cibles envisagées, l'une d'entre-elles mène à un ailier de Serie A. Mais en attendant de connaître le ou les heureux élus, le Paris Saint-Germain va renflouer ses caisses grâce à la fin de sa collaboration avec Kylian Mbappé.
Le jackpot pour le PSG
S'il ne récupérera pas la moindre indemnité de transfert, le principal intéressé étant libre en juin, le champion de France 2024 va s'offrir une sacré économie. Si l'on se réfère aux chiffres donnés par le journaliste italien Fabrizio Romano, le Paris Saint-Germain économisera plus de 200 millions d'euros grâce au départ de l'ancien prodige de l'AS Monaco.
🔴🔵 Kylian Mbappé will leave as free agent but Paris Saint-Germain estimate more than €200m as money ‘saved’.
It includes one-year extension not triggered and also this season’s loyalty bonus around €80m that is not going to be paid.
❗️ PSG will reinvest on 4/5 signings. pic.twitter.com/0WxMhfCEHd
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 10, 2024
Et pour cause, puisque Kylian Mbappé a décidé de ne pas activer l'option de douze mois incluse dans son engagement, soit une énorme économie en salaire pour le PSG. Par ailleurs, le buteur phare des Bleus ne percevra pas une prime de fidélité d'un montant de 80 millions d'euros. Le Bondynois y a renoncé dans le but de régler le conflit qui l'opposait à son futur ex-employeur, et ce afin d'être réintégré au groupe l'été passé suite à sa mise à l'écart.
Préjudiciable sportivement, sa perte ne l'est finalement pas tant que ça financièrement…