Real Madrid : une légende du coaching prévient Mbappé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_219795_0295-scaled.jpg)
Vendredi soir, Kylian Mbappé a (enfin) fait son annonce pour officialiser son départ du Paris Saint-Germain en fin de saison. L'attaquant français va rejoindre le Real Madrid dans les prochaines semaines. Son arrivée en Liga devrait être annoncée durant la première quinzaine du mois de juin.
Il y a quelques mois, plusieurs médias ont annoncé que Kylian Mbappé allait quitter le PSG à la fin de son contrat pour s'engager libre avec le Real Madrid. Pour l'instant, il n'y a que la première partie qui a été officialisée par le Bondynois, qui a pris la parole pour annoncer la fin de son aventure dans la capitale à la fin de la saison. La seconde devrait évidemment arriver rapidement, sans doute dès la campagne 2023-2024. Le Real Madrid aurait prévu de le présenter officiellement entre le 1er et le 14 juin.
Ce changement d'environnement ne fera sans doute pas de mal au capitaine de l'équipe de France, qui a vécu une saison particulièrement délicate au niveau des performances. Interrogé sur l'arrivée de Mbappé au Real Madrid, l'entraîneur légendaire Arrigo Sacchi a mis en garde le champion du monde 2018 sur la nécessité de se fondre dans le collectif.
“Faire attention à la manière dont le joueur s’intègre”
“Je suis curieux de voir comment Mbappé va réussir à s’insérer dans la mécanique du Real, a confié l'ex-entraîneur du Milan AC. Lorsque vous effectuez certains achats, vous devez toujours faire attention à la manière dont le joueur s’intègre dans sa nouvelle réalité. Mais je pense aussi que Carlo Ancelotti sera capable de gérer cette situation. Il a créé un groupe avec un caractère très fort et il me l’a d’ailleurs répété lors du coup de téléphone. Ce sont tous des gars formidables qui ont compris l’importance du collectif.”
⚪️🇫🇷 Real Madrid and Kylian Mbappé, all set to happen since February…
…and here we go, coming soon. ⏳🐢 pic.twitter.com/WbelHjIZL2
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 10, 2024
Dans quelques mois, Kylian Mbappé ne pourra plus tricher sur les efforts défensifs.