OM : décision prise pour Aubameyang

Jean-Louis Gasset a dévoilé la composition de son groupe pour le match de la 32e journée de Ligue 1 sur la pelouse du Stade de Reims, mercredi soir.

L'Olympique de Marseille a levé le voile sur la présence de Pierre-Emerick Aubameyang. Diminué par des soucis gastriques, l'attaquant gabonais fera bel et bien le déplacement en Champagne, même si un doute entourera jusqu'au bout la participation du meilleur buteur phocéen.

Eux aussi incertains pour une blessure au mollet et à la cuisse, les milieux offensifs marocains Amine Harit et Azzedine Ounahi ont également été convoqués pour cet avant-dernier match de la saison. En revanche, manque à l'appel Samuel Gigot. Le défenseur renonce pour un souci à la hanche.

Avant la rencontre, Jean-Louis Gasset a lancé un avertissement à ses joueurs. Eliminé en demi-finales de la Ligue Europa par les Italiens de l'Atalanta Bergame, l'OM n'a plus que deux matchs pour décrocher une qualification européenne. Un succès face au SDR permettra aux Marseillais, 8es, de remonter à la sixième place à hauteur du Racing Club de Lens et de l'Olympique Lyonnais.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.