Le PSG pourrait changer de visage dans les grandes largeurs, cet été, sous l'impulsion de Luis Enrique.
Le champion de France, qui va disputer la finale de la Coupe de France contre l'OL le 25 mai, ne va pas se séparer uniquement, cet été, de Kylian Mbappé, promis au Real Madrid, et de Keylor Navas, en fin de contrat. Il y a peu, devant les médias, Luis Enrique a prévenu son auditoire, sa direction et ses joueurs : cela va être difficile de jouer au PSG, l'an prochain, car le technicien espagnol veut “deux joueurs importants” à chaque poste.
Ce qui promet assurément des recrues, mais également des départs, les joueurs jugés peu performants pourront être poussés vers la sortie.
Donnarumma et Tenas, seuls à Paris ?
Selon Foot Mercato, de nombreux gardiens devraient en tout cas s'en aller. Outre le Costaricien passé par le Real Madrid, et recalé par l'Inter Miami récemment, l'Espagnol Sergio Rico, en fin de contrat, ne devrait pas rester. De retour à l'entraînement après son grave accident de cheval, le gardien n'a aucun contact avec sa direction pour une prolongation. Dans le même temps, Alexandre Letellier (33 ans), lui aussi en fin de contrat, ne sera pas retenu.
Le Français a des touches avec le Real Saragosse (D2 espagnole) dixit Le Parisien. Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas devraient eux poursuivre l'aventure.
Ça va bouger au milieu et en défense
En défense, Milan Skriniar, décevant pour sa première saison dans le club de la capitale, ne sera pas conservé en cas d'offre, pas plus que Nordi Mukiele, qui vise lui un club huppé en Europe. Au milieu, Manuel Ugarte pourrait s'en aller, alors que l'Italie – AC Milan, Juventus – pense à l'Uruguayen de 23 ans. Remplaçant et indésirable, l'Espagnol Carlos Soler (27 ans) a une touche avec Aston Villa.
Ces joueurs, qui n'ont pas encore quitté le PSG et ne sont pas sûrs de le faire, devraient être remplacés.