Mercato - OM : un concurrent fonce sur Haise !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FFranck-Haise-Lens-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille n'est pas le seul club intéressé par les services de l'entraîneur du Racing Club de Lens, Franck Haise.
À la recherche d'un nouveau coach dans le cadre de la succession de Jean-Louis Gasset, l'Olympique de Marseille avait érigé Paulo Fonseca en priorité. Mais sauf coup de théâtre, le technicien portugais de Lille prendra la direction du championnat d'Italie et du Milan AC pour remplacer Stefano Pioli.
Obligé de se tourner vers d'autres profils, le club basé dans les Bouches-du-Rhône pense à un autre manager lusitanien en la personne de Sergio Conceiçao. Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le FC Porto, l'ancien entraîneur du FC Nantes a ouvert la porte à un départ, mais la partie n'est pour autant pas gagnée pour les Phocéens. Ainsi, pour parer à un éventuel échec, les Marseillais lorgnent aussi un technicien de Ligue 1, à savoir Franck Haise.
Des discussions avec un club de L1
Bien que lié jusqu'en juin 2027 avec le Racing Club de Lens, l'homme de 53 ans ne souhaite pas poursuivre l'aventure avec le club basé dans le Nord. Une excellente nouvelle pour Marseille, mais encore faudra-t-il devancer la concurrence d'un autre club français intéressé par le profil du natif de Mont-Saint-Aignan.
🎙️ " Il n'est pas totalement anormal qu'il ait envie d'aller ailleurs."@DanielRiolo s'exprime sur la situation au RC Lens et sur les envies de départ de Franck Haise. pic.twitter.com/qlJ8Aw5Wi0
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 26, 2024
Comme expliqué par nos soins, Nice songe à son arrivée en vue de la succession de Francesco Farioli, promu nouvel entraîneur de l'Ajax Amsterdam. Et les dernières nouvelles ne risquent pas de donner le sourire aux dirigeants marseillais… Selon les informations lâchées par L'Equipe, les Aiglons sont passés à la vitesse supérieure sur ce dossier.
Des discussions ont eu lieu ces derniers jours entre l'état-major du club azuréen et le principal intéressé. Nos confrères croient savoir que les deux parties sont proches de trouver un accord contractuel, pour une durée non communiquée. Annoncé en concurrence avec Bruno Genesio, Franck Haise semble emballé par la perspective d'un nouveau challenge du côté de l'Allianz Riviera. Affaire à suivre…