Le PSG entre en guerre avec Mbappé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_160468_0047-scaled.jpg)
Le Paris Saint-Germain a décidé de mettre des bâtons dans les roues à l'attaquant français, plus proche que jamais de rejoindre le Real Madrid.
Samedi dernier, Kylian Mbappé a disputé son 308e et dernier match avec le Paris Saint-Germain, à l'occasion de la finale de la Coupe de France gagnée à Lille contre l'Olympique Lyonnais (2-1). Resté muet face aux Gones, l'attaquant de 25 ans quitte le club de la capitale sur un exceptionnel bilan de 256 buts et 108 passes toutes compétitions confondues. Le meilleur buteur de l'histoire des Franciliens a désormais les yeux rivés vers sa prochaine destination, selon toute vraisemblance le Real Madrid, même si le champion du monde 2018 n'a pas confirmé l'identité de son nouveau club après le sacre contre les Lyonnais.
Visiblement emballé par la perspective d'évoluer un jour en Italie, comme relayé par nos soins, le Bondynois n'a pourtant pas encore réglé toutes ses affaires avec le champion de France 2024. Et si l'on en croit les dernières informations données par le journal L'Equipe, la relation entre les deux parties n'est clairement pas au beau fixe. Alors que l'actuel contrat de Kylian Mbappé prendra fin le 30 juin, sa séparation avec le Paris Saint-Germain se passe très mal et pourrait bien ralentir le processus de son recrutement par les Merengue, pressenti au terme de la finale de la Ligue des champions que les Espagnols disputeront ce samedi contre le Borussia Dortmund à Wembley.
Les unes du journal de ce mercredi 29 mai, disponible dans vos kiosques et sur la plateforme L’Équipe https://t.co/JQCurnmjAn pic.twitter.com/2Kq502ADR1
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 29, 2024
Al-Khelaïfi l'a encore mauvaise
Dixit les révélations du quotidien sportif, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas payé son salaire du mois d'avril. Rappelons que l'international tricolore émargeait à 6 millions d'euros bruts mensuels du côté du Parc des Princes. Par ailleurs, le demi-finaliste de la Ligue des champions n'a pas versé au principal intéressé une prime pourtant prévue en février dernier. L'Equipe évoque un manquement supérieur à 80 millions d'euros ! “Nasser al-Khelaïfi ne digère toujours pas le fait que Kylian Mbappé parte sans compensation financière”, justifie son journaliste Damien Degorre.
🚨"Nasser al-Khelaïfi ne digère toujours pas le fait que Kylian Mbappé parte sans compensation financière."
L'article choc sur la difficile séparation entre le PSG et Kylian Mbappé est maintenant disponible sur le site l'Équipe : https://t.co/T6yVMGfArk pic.twitter.com/bHPvonKG3O
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) May 28, 2024
En d'autres termes, aucun accord financier n'a été trouvé à ce jour entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé…