OM : deux flops dans le viseur de Zeroual

Leader des South Winners, Rachid Zeroual a critiqué le duo Frank McCourt-Pablo Longoria, tout en glissant un souhait pour le mercato de l'OM.

Alors que l'Américain et l'Espagnol se sont exprimés sur la saison prochaine dans les médias, ce mercredi, le fameux chef du groupe de supporters phocéen a lancé un avertissement à la direction, si les choses venaient à mal se passer au début de la saison prochaine. Pablo Longoria, en particulier, a été visé dans la diatribe.

Par ailleurs, toujours pour La Marseillaise, Rachid Zeroual a révélé une préférence personnelle concernant l'effectif de l'OM : “Nous demandons à voir qui va venir et dans quelles conditions. Comme j'aimerais bien que l'OM n'ait pas à récupérer des (Jordan) Amavi ou Vitinha. (…) Il faudrait se débarrasser de certains, mais ils ont des contrats qu'aucun club sérieux ne peut prendre à sa charge”.

Prêté au Genoa en deuxième partie de saison, le Portugais de 23 ans est destiné à revenir à Marseille cet été, à moins que le club italien parvienne à trouver un accord avec le 8ᵉ de Ligue 1 pour prolonger le prêt, la solution privilégiée par le 11ᵉ de Serie A, ou pour un transfert définitif, mais avec un prix au rabais, loin de son option d'achat actuelle – 25 millions d'euros.

Amavi a la cote

De son côté, Jordan Amavi a également été prêté à Brest, sans aucun succès – 2 apparitions. Or, pour sa première titularisation lors du dernier match de la saison, le latéral gauche a inscrit un coup-franc qui, selon Foot Mercato, a fait augmenter la cote du Marseillais sur le marché des transferts. Certains clubs non identifiés aimeraient en effet recruter le joueur de 30 ans, sous contrat jusqu'en 2025.

Enfin, concernant les gros salaires, outre l'interrogation autour de Pierre-Emerick Aubameyang, qui touche 700 000 euros par mois, l'OM pourrait se délester de Geoffrey Kondogbia (450 000 euros) et a ouvert la porte à un grand nombre d'éléments bien payés – Jonathan Clauss, Jordan Veretout, Chancel Mbemba.

Joaquin Correa (450 000 euros) va lui s'en aller.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.