Le PSG s'agite sur le marché des transferts, alors que Kylian Mbappé s'en va et qu'un achat offensif s'impose.

Le président du club français, Nasser Al-Khelaïfi, a confié que le Paris Saint-Germain allait remplacer le natif de Bondy la saison prochaine par l'équipe, et non par une star. Pourtant, le champion de France vise un offensif de Naples, Khvicha Kvartskhelia, signe que la formation francilienne ne sera pas inactive sur le marché des transferts.

Et une autre piste, en Serie A, a été ouverte par la direction.

Paris discute

Selon les révélations de FCInterNewsit, le PSG a contacté l'entourage du buteur Lautaro Martinez. L'Argentin, champion d'Italie avec l'Inter et élu meilleur joueur de Serie A de la saison, discute avec sa direction pour une prolongation de bail. Mais les négociations sont longues, à cause d'un écart “trop grand” entre les demandes salariales du joueur et les propositions de l'Inter.

Le Paris Saint-Germain pourrait donc en profiter, même si les dirigeants du club tricolore ont simplement demandé des renseignements à son agent pour le moment. Mais si le champion du monde 2022 ne trouve pas de terrain d'entente avec son club, le demi-finaliste de la Ligue des Champions pourrait rapidement en profiter.

Un Français poussé dehors ?

Une telle arrivée pourrait largement re-dessiner l'attaque du club tricolore. Sans Kylian Mbappé, le PSG compte deux purs numéros 9, à savoir Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani. Le Portugais n'a pas forcément déçu – 14 buts en 40 apparitions -, contrairement au Français, recruté cher (90 millions d'euros) et peu performant en regard de son prix – 12 réalisations en 44 matchs. L'ancien joueur du FC Nantes et de l'Eintracht Francfort est même pisté par le Borussia Dortmund.

Et alors que Lautaro Martinez (26 ans) a une valeur marchande particulièrement élevée – 110 millions d'euros dixit Transfermarkt -, un départ pour financer son recrutement ne serait pas exclu.