Rothen dénonce “une forme de trahison” entre Mbappé et Al-Khelaïfi !

Jérôme Rothen a tenté d'analyser le tacle de Kylian Mbappé envers le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi.

Présent devant la presse ce mardi, avec l'équipe de France, le nouveau joueur du Real Madrid n'a pas été tendre avec le dirigeant du club francilien, sans jamais le nommer : “On m'a fait comprendre (que je ne jouerai pas avec Paris), on me l'a dit en pleine face, on m'a parlé violemment, on me l'a dit. Luis Enrique et Luis Campos m'ont sauvé. Je n'aurais pas remis un pied sur le terrain sans eux. C'est la vérité, c'est pour ça que j'ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach et au directeur sportif”.

Mais pas envers Nasser Al-Khelaïfi.

Rothen excuse Mbappé

Sur RMC, Jérôme Rothen s'est montré compréhensif envers le Tricolore : “Des états d'âme, tout le monde en a. C'est lui qui a fait face au président du Paris Saint-Germain. Ça s'est très mal passé, avec cette mise à l'écart au début de l'année. Après, de là à dire que le président a eu des mots très durs envers lui, ça je ne sais pas. D'un côté, il y a eu une forme de trahison, c'est la raison pour laquelle Nasser al-Khelaïfi avait décidé de le mettre de côté. Parce que Kylian Mbappé n'a pas tenu soi-disant sa parole envers le PSG. Mais est-ce que le club a respecté tout ce qu'il s'était engagé à faire ? Apparemment non”.

On peut se souvenir, notamment, de la polémique du “#pivot gang”, où l'ancien Monégasque avait reproché à sa direction de lui avoir menti sur le recrutement d'un numéro 9 pour le conserver au club, en 2022.

Le renouveau pour Mbappé

Évoquant en conférence de presse, ce mardi, un certain mal-être au PSG cette saison, Kylian Mbappé a promis d'être plus performant à Madrid l'an prochain. Le natif de Bondy vit d'ailleurs comme un “soulagement” son transfert et le début d'un nouveau chapitre, dans un nouveau pays et une nouvelle écurie.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.