Considéré à juste titre comme le groupe de la mort, la poule B mettra aux prises le tenant du titre, l’Italie, à l’Espagne, la Croatie et l’Albanie. Voici l'ensemble de nos conseils Pronostic Groupe B Euro 2024 ainsi que les meilleures cotes pour effectuer vos paris sportifs !

Les cotes du Groupe B pour l'Euro 2024

betsson

Avant de réaliser votre pronostic Euro 2024 sur le groupe B, voici le classement et les cotes à avoir en tête.

Groupe B
# Equipe J V N D +/- Points
1 Espagne

Espagne

3 3 0 0 5 9
2 Italie

Italie

3 1 1 1 0 4
3 Croatie

Croatie

3 0 2 1 -3 2
4 Albanie

Albanie

3 0 1 2 -2 1

Les cotes qualification

  • Espagne : cote ND
  • Italie : cote de 1,06
  • Croatie : cote de 2,75
  • Albanie : cote de 4,50

Ces cotes proviennent de Parions Sport au 23/06 et sont sujettes à évolution.

C’est incontestablement le groupe de la mort avec l’Espagne, vainqueur de la dernière Ligue des Nations en 2023, l’Italie, lauréate à l’Euro 2021 et la Croatie, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022. L’Albanie fera figure de petit poucet au milieu de ses nations qui viseront le titre lors de cet Euro 2024 . Dès lors, la qualification directe devrait se jouer entre les 3 cadors de ce groupe B et un potentiel ticket en tant que parmi les meilleurs 3ème sera également une possibilité. On remarque que les cotes qualification sont très basses dans ce groupe, à moins d'une surprise de l'Albanie.

Les cotes vainqueur/2e du groupe B de l'Euro 2024

  • Espagne/Italie : cote de 1,30
  • Espagne/Croatie: cote de 3,50
  • Espagne/Albanie : cote de 15

Cotes issues de Betclic et valables au 23/06/2024.

La première place de l'Espagne dans ce groupe B ne fait plus guère de doutes et la seule question consiste désormais à savoir qui l'accompagnera. Le match Italie-Croatie s'annonce à ce titre déterminant.

Italie équipe Nicolo Barella
Crédits photo : IconSport

Nos pronostics sur le Groupe B de l’Euro 2024

Pronostic Groupe B Euro 2024 : l’Espagne remporte le groupe B

Vainqueur de la Ligue des Nations l’an passé en dominant notamment en demi-finale l’Italie puis en finale la Croatie, l’Espagne semble être l’équipe la mieux armée dans ce groupe B. La Roja mélange à la fois expérience (Carvajal, Nacho, Rodri, Morata) et jeunesse (Yamal, Pedri) au sein de son effectif. Demi-finaliste à l’Euro 2021, la sélection espagnole se veut encore ambitieuse cette année et la déception de la dernière coupe du monde encore dans les esprits (élimination en 1/8ème de finale par le Maroc), l’esprit de revanche sera présent chez les Ibériques. Avec une Italie qui est passée par un trou de souris lors des qualifications et une Croatie qui peine à se renouveler, l’Espagne sera la grande favorite de ce groupe B.

Notre pronostic Groupe B Euro 2024 : l’Espagne remporte le groupe (cote de 1,33 chez Parions Sport).

Parier sur parions sport

Pronostic Groupe B Euro 2024 : l'équipe de Croatie termine dans le top 2

Souvent sous-estimée à l’entame des grandes compétitions, la Croatie répond pourtant toujours présente. Demi-finaliste du dernier mondial et finaliste de la dernière Ligue des Nations (défaite aux tirs au but en finale contre l’Espagne), la sélection aux damiers reste un danger pour tous ses adverses. Avec son maître à jouer Luka Modric qui malgré ses 38 ans reste déterminant dans l’entrejeu, la sélection croate sera encore un poil à gratter, et bien plus. Le talent ne manque pas dans cette équipe avec Josko Gvardiol, Mateo Kovacic, Mario Pasalic ou encore Ivan Perisic, des joueurs déjà présents lors des précédentes compétitions et qui ont l’expérience pour les grands rendez-vous. Avec l’éternel Zlatko Dalic aux commandes de la sélection, la Croatie peut encore espérer jouer les troubles fêtes et se hisser dans le top 2 de ce groupe B. A condition de battre le tenant du titre italien lors de la dernière journée.

Notre pronostic Groupe B Euro 2024 : la Croatie termine dans le top 2 (cote de 2.75 chez Betclic).

Parier sur betclic

Groupe B de l’Euro 2024 : les infos à retenir

  • L’Espagne a remporté la Ligue des Nations 2023.
  • L’Italie est tenante du titre.
  • La Croatie a été demi-finaliste du dernier mondial.
  • La Squadra Azzura avait éliminé la Roja en demi-finale de l’Euro 2021, mais les Espagnols avaient dominé les Italiens en demi-finale de la Ligue des Nations en 2023.
  • La Croatie n’a jamais perdu contre l’Italie dans son histoire (5 nuls et 3 victoires).