Le PSG n’aurait pas abandonné la piste menant à Marcus Rashford. Le dossier serait toutefois très compliqué du fait que le joueur ne souhaiterait pas quitter Manchester United.

Marcus Rashford est lié au PSG depuis de nombreuses années. L’attaquant paraît apprécié par les dirigeants parisiens, mais l’opération n’a pour l’instant jamais semblé être proche de se faire. Natif de Manchester, l’international anglais (60 sélections, 17 buts) paraît attaché à sa ville au sein de laquelle il se montre très actif pour réduire les inégalités.

D’après les éléments obtenus par le journaliste Ben Jacobs, réputé pour sa fiabilité, l’intérêt du PSG n’a pas réduit ces derniers mois. Luis Campos verrait encore en l’attaquant un élément susceptible de faire progresser l’équipe de Luis Enrique. A ceci près que le joueur n’aurait toujours pas l’intention de quitter Manchester United.

Les dossiers d'Alvarez et de Sesko ont également pris du plomb dans l'aile

« Le PSG apprécie toujours Rashford, mais n'a pas fait de geste significatif avant l'été. Ils ont d'autres priorités et ne discuteront même pas de Rashford à moins que le joueur ne leur dise directement qu'il veut quitter Old Trafford. Marcus Rashford ne veut toujours pas quitter Manchester United. Il a signé une prolongation de contrat jusqu'à l'été 2028 », a-t-il confié dans CaughtOffside.

Marcus Rashford a connu un exercice 2023-2024 compliqué. Le joueur n’a marqué que 8 buts et délivré 5 passes décisives en 43 apparitions, toutes compétitions confondues. Des statistiques très en deçà de celles de la saison passée (30 buts et 10 passes décisives en 56 matchs).

Son contrat court jusqu’en juin 2028 et ses dirigeants ne peuvent pas le contraindre de partir, bien qu’il ne paraisse pas être la priorité des nouveaux dirigeants. Pour rappel, Rashford est désormais âgé de 26 ans. Sa valeur est estimée à 60 millions d’euros par le site Transfermarkt. Un montant qui ne fait certainement pas peur au PSG.

Les Parisiens devront a priori se résoudre à exploiter d’autres pistes. Les noms de Julian Alvarez (Manchester City) et de Benjamin Sesko (Leipzig) ont notamment été évoqués ces dernières semaines, mais les deux dossiers paraissent également compliqués.