Après plus de 20 ans à Barcelone, Lionel Messi n’a pas aimé sa vie à Paris. L’Argentin l’a répété lors d’une nouvelle interview. Et il a expliqué pourquoi.

Arrivé en provenance du Barça en 2021, Lionel Messi n’a jamais paru heureux sous la tunique parisienne. L’attaquant n’a semble-t-il jamais digéré son départ contraint de la Catalogne en raison de l’impossibilité du club blaugrana de maintenir son salaire. Il a quitté le PSG après deux ans sans saveur lors desquels il a même été sifflé par le Parc des Princes.

Interrogé par ESPN, l’octuple vainqueur du Ballon d’Or est revenu sur cette expérience compliquée. Il ne regrette visiblement pas d’avoir rejoint l’Inter Miami, lors de l’été 2023 : « À Paris, on sonnait à ma porte à 9 ou 10 heures du soir pour me dire que les enfants ne devaient pas jouer au ballon. Les voisins nous emmerdaient. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme eux et moi le voulions. Ça joue beaucoup sur mon état d’esprit et ça se répercute sur le terrain. À Paris, sur le plan personnel, je n’étais pas bien », a confié l’attaquant.

« Nous ne nous attendions pas à devoir quitter Barcelone »

Le champion du monde 2022 a aussi admis avoir eu du mal à quitter Barcelone : « Ce fut un changement dur et difficile pour nous. Nous ne nous attendions pas à devoir quitter Barcelone, ce n’était pas un choix. C’était aussi une expérience de vie. Lorsque j’étais à Paris, la plus belle chose qui me soit arrivée, c’est d’être champion du monde », a-t-il ajouté.

Les fans de Paris apprécieront. Pour rappel, Lionel Messi a porté le maillot du PSG à 75 reprises, pour 32 buts et 35 passes décisives. Des statistiques en deçà de ce à quoi il avait habitué en Catalogne. À 36 ans, le joueur a également annoncé qu’il prendrait sa retraite à l’Inter Miami.