La comparaison osée Yamal-Messi d’un ex de la Roja

Après la victoire convaincante de l'Espagne contre la Croatie (3-0) samedi dans le groupe B de l'Euro 2024, un ancien joueur de la Roja a clairement encensé le jeune Lamine Yamal. 

Officiellement devenu le plus jeune joueur de l'histoire à participer à un match de l'Euro à seulement 16 ans et 338 jours, la pépite du FC Barcelone a fait preuve d'un certain culot face à la défense croate sans parvenir à trouver le chemin des filet. Mais pour l'ancien international espagnol Fernando Llorente, Lamine Yamal aura forcément un avenir brillant. “Même un certain Lionel Messi n’était pas à son niveau à cet âge. Yamal fait des choses uniques, il ne peut vraiment être comparé à personne”, a confié celui qui assure désormais le rôle de consultant sur Sky Sports. Une chose est sûre, l'Espagne a parfaitement lancé son Euro 2024 en Allemagne et confirme son statut de favori au même titre que d'autres grandes nations.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !