Tenue en échec par la Pologne mardi (1-1), à Dortmund, l'équipe de France termine la phase de poules à la deuxième place du groupe D, à une longueur de l'Autriche.

Malgré la performance décevante de ses joueurs, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a lâché un message positif dès le coup de sifflet final. La teneur des propos de l'un de ses cadres était radicalement différente… Interrogé par la chaîne BeIN Sports, le milieu de terrain Adrien Rabiot a poussé un énorme coup de gueule.

“C'est une soirée frustrante. On aurait aimé finir premiers. On n'a pas mis assez pour gagner. Il faudra se contenter de la deuxième place. On avait tout entre nos pieds. On n'a pas fait assez. Leur gardien a été bon. La Pologne a été très bonne. On a eu une belle opposition, mais on doit tous faire beaucoup mieux pour marquer. On a encore ce problème d'efficacité. C'est positif, on est qualifiés. On ne sait pas encore contre qui on jouera. Il y a toujours moyen de faire beaucoup mieux. On n'a pas atteint l'objectif de la première place.”

En huitièmes de finale, les champions du monde 2018 affronteront le 2e du groupe E, le lundi 1er juillet à 18 heures. Ce sera la Belgique, la Roumanie, l'Ukraine ou la Slovaquie.