Belgique : un cadre fracasse les supporters après l’Ukraine !

Un taulier de la sélection belge s'est lâché contre ses propres supporters, venus conspuer l'équipe après le décevant nul contre l'Ukraine (0-0).

Si les Diables Rouges ont assuré l'essentiel avec une qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024, contre la France lundi prochain, le niveau de jeu montré par les partenaires de Romelu Lukaku a fait sortir de ses gonds les fans, une réaction que Thomas Meunier a considéré comme exagérée en conférence de presse.

“Certes, au niveau de la manière, il y a à redire. Mais je trouve que la réaction des supporters et des commentaires, c’était disproportionné (…)  C’est allé trop loin. Cela m’a paru fou. On n’a pas fêté la qualification comme si on avait gagné 3-0 au dernier match. C’était très silencieux. Comme si on avait perdu le match. On était aussi déçu que les supporters. Le fait de se déplacer et de payer un ticket offre le droit de supporter. On sait qu’ils font des sacrifices en temps et en argent. Mais se taper six heures de route pour insulter des joueurs, je ne crois que ce soit une finalité”, regrette l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.