Le PSG se serait résigné sur l'une de ses cibles estivales.

Le mercato d'été du Paris Saint-Germain ne s'annonce pas de tout repos. Le club vainqueur de la Ligue 1 a vu la porte de Maghnes Akliouche se refermer, alors que le Français pourrait étendre son contrat avec l'AS Monaco, et ne pas venir, donc, dans la capitale française. Nouveau couac, après le dossier Riccardo Calafiori : l'Italien, visé également par le Real Madrid, espère plutôt s'en aller en Premier League cet été, et pas en L1.

Et alors que rien n'est fait concernant Joshua Kimmich (Bayern Munich), pisté aux quatre coins de l'Europe, cela bouge pour Khvicha Kvaratskhelia.

Paris hors du coup ?

L'attaquant de Naples est la cible n°1 du Paris Saint-Germain pour remplacer Kylian Mbappé sur le front de l'attaque la saison prochaine. Or, comme le confie le Corriere dello Sport, la formation entraînée par Luis Enrique “est désormais résigné” à propos de l'ailier de 23 ans. Désireux de le recruter à prix fort, le PSG se heurte au refus clair et net de Naples de céder son attaquant, que le nouveau coach, Antonio Conte, considère comme un élément essentiel de l'équipe. Et cela malgré les déclarations de l'entourage du Géorgien, qui poussent pour un départ.

Alors que l'intéressé touche actuellement 1,8 million d'euros annuels, le dernier 10ᵉ de Serie A espère le prolonger, en faisant passer son salaire à 5 millions d'euros par saison, avec des bonus pouvant augmenter la note jusqu'à 7 millions d'euros dans les années qui viennent. Naples attend désormais la réponse de son ailier gauche.

Bientôt la réponse

Au Paris Saint-Germain, le Napolitain aurait touché un montant supérieur, avec près de 11 millions d'euros annuels. De quoi convaincre définitivement convaincre Khvicha Kvaratskhelia pour refuser Naples ? Malgré tout, pas sûr que le PSG soit toujours présent sur le dossier, qui dure depuis désormais plusieurs semaines.

La formation tricolore pourrait en effet se pencher sérieusement vers une autre piste.