Alors que l'Olympique de Marseille a entamé sa préparation estivale en vue de la saison prochaine, Frank McCourt se montrerait préoccupé par un dossier des plus sensibles.

Du côté de la Commanderie, les vacances sont déjà finies. Comme le rapporte L'Equipe dans son édition du 09 juillet, les Phocéens ont repris pour de bon le travail ce lundi. À cette occasion, les joueurs se sont entraînés pour la première fois sous les yeux de Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. L'ancien coach de Brighton aura la mission de replacer le club azuréen sur le devant de la scène après un exercice 2023-2024 des plus décevants.

Pour y parvenir, l'Italien devrait pouvoir compter sur quelques recrues. Comme Top Mercato vous l'a régulièrement rapporté au cours de ces dernières semaines, les recruteurs des Ciel et Blanc ne chôment pas en ce début d'été. Pour preuve, l'OM a déjà lancé son mercato avec le recrutement d'un nouveau défenseur, Lilian Brassier arrivé en provenance de Brest, ainsi que du milieu de terrain Ismaël Koné.

Droits TV : l'inquiétude commence à monter

Mais alors qu'un nouveau très gros dossier s'est accéléré au cours des dernières heures dans le secteur offensif, Frank McCourt serait lui de plus en plus préoccupé par le feuilleton des droits TV, d'après les indiscrétions de L'Equipe. À quelques semaines de la reprise de la Ligue 1, aucun diffuseur n'a en effet été fixé pour le Championnat de France à l'heure où nous écrivons ces lignes. Pour les clubs, l'urgence est évidemment bien réelle puisqu'une part non négligeable des recettes directement de la redistribution de ces fameux droits TV.

Dans les colonnes de L'Equipe, Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims et du collège de Ligue 1 a évoqué au cours des dernières heures la possibilité que les deux premières journées de la saison 2024-2025 ne soient tout simplement pas diffusées, une annonce pas vraiment rassurante pour l'avenir du football français…