Mercato - OM : l’OL débarque dans un dossier brûlant !

Respectivement 8e et 6e du dernier exercice de Ligue 1, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se retrouvent régulièrement en concurrence, que ce soit sur le terrain ou en coulisses à l'occasion du mercato.

Cette cuvée estivale 2024 n'échappe pas à la règle. Après plusieurs pistes explorées en commun, comme celle menant à Mohamed Amoura, qui a finalement rejoint Wolfsburg, Wilfred Ndidi, qui a prolongé à Leicester, ou encore celle menant à Georges Mikautadze, proche de Monaco, les Gones viennent cette fois de faire irruption dans un dossier considéré comme prioritaire sur la Canebière ! En effet, d'après les informations du média Foot Mercato ce mercredi, le club rhodanien surveille la situation de Mason Greenwood, qui a des partisans en interne dans le Rhône !

Ces derniers jours, l'attaquant de Manchester United est annoncé tout proche de l'OM, qui a effectué une offre à hauteur de 31,6 millions d'euros bonus compris plus un pourcentage à la revente de l'ordre de 50% en faveur de MU. Mardi, il était question d'un accord entre les deux clubs. Seulement voilà, entretemps le maire de Marseille, Benoît Payan, s'est immiscé dans ce dossier, fermant la porte à l'Anglais en raison des accusations de violences conjugales, abandonnées depuis, qui l'ont visé début 2022. Logiquement, cette prise de position a refroidi le Britannique, qui se demanderait désormais si le club phocéen représente bien la meilleure destination possible.

L'OL à l'affût pour Greenwood

Outre la Lazio Rome, l'OL, qui dépense sans compter en ce début de mercato, se tiendrait donc en embuscade, prêt à profiter d'une éventuelle défaillance de l'OM dans ce dossier pour tenter sa chance avec Greenwood . Cette concurrence accrue va forcément accroître la pression sur les dirigeants marseillais, qui ont commencé à assurer leurs arrières en activant notamment un plan B menant à Eddie Nketiah (Arsenal). Reste à savoir si les Gones comptent vraiment passer à la vitesse supérieure pour venir contrarier les plans des Marseillais. Ce dossier n'a décidément pas fini d'enflammer les supporters !

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.