Nice : un nouveau club à l’action pour Todibo

La Juventus de Turin aurait transmis une offre à l’OGC Nice pour Jean-Clair Todibo. La formation italienne proposerait un prêt avec option d’achat.

Très convoité depuis plusieurs mercatos, Jean-Clair Todibo pourrait quitter l’OGCN cet été. Les Aiglons auraient déjà recalé West Ham, avec une offre de 35 millions d’euros. La Juventus de Turin aurait à son tour transmis une proposition : selon le journaliste Fabrizio Romano, les Italiens souhaitent obtenir le renfort du défenseur par le biais d’un prêt avec option d’achat dont le montant n’a pas été divulgué. La réponse des Niçois n’est pas non plus connue, mais la forte concurrence qui règne sur son dossier ne devrait pas favoriser les Turinois.

Âgé de 24 ans, Jean-Clair Todibo dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2027, ce qui fait que ses dirigeants n'ont pas la pression sur son dossier. Le joueur a disputé 136 matchs avec l’OGCN depuis son arrivée en provenance du Barça en 2021. Transfermarkt estime sa valeur à 35 millions d’euros.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.