Pierre-Emerick Aubameyang est courtisé par l'Arabie saoudite en ce mercato estival, et la tendance n'est pas à ce que le Gabonais fasse une saison de plus à l'OM.

Alexis Sanchez-PEA, même combat ? Comme le Chilien de 35 ans, qui a quitté à l'été 2023 le club phocéen après une seule (excellente) saison, l'attaquant de lui aussi 35 ans pourrait ne pas poursuivre l'aventure, alors que l'ancien Stéphanois a atteint la barre des 30 buts en 51 apparitions. Comme rapporté depuis plusieurs semaines, une formation saoudienne, Al-Shabbab, s'intéresse à l'ex-joueur de Chelsea et de l'AS Saint-Etienne. Mais pas uniquement : comme relayé par Foot Mercato et L'Équipe, c'est aussi le cas d'Al-Qadsiah, promu dans l'élite.

PEA hésite

Or, d'après les informations relayées dans son édition du jour par le quotidien sportif, Pierre-Emerick Aubameyang a reçu “une fastueuse proposition” du promu dans l'élite saoudienne. Devant “le plus gros contrat de sa vie”, l'international aux 77 sélections hésite. Dans la semaine, l'OM a indiqué à l'entourage du joueur sa très petite marge de manœuvre pour une revalorisation salariale – pour récompenser sa belle saison -, alors que l'intéressé a déjà le plus gros salaire du club, estimé à 700 000 euros par mois.

L'ex-Gunner serait tenté de rester pour Roberto De Zerbi, mais la tendance est à un départ du club phocéen, qui de son côté doit réduire la masse salariale de l'effectif de 30 %. Un départ du Gabonais ne serait pas si mal vécu que ça par l'OM, donc, même si sportivement, il semble difficile de remplacer ses 30 réalisations. En tout cas, chez le 8ᵉ de Ligue 1, on s'impatiente un peu : “À lui de se positionner clairement ! S'il veut partir, qu'il le dise”. Un ultimatum a été fixé au joueur : sa réponse doit venir en début de semaine prochaine.

Et la suite ?

Contre toute attente, en cas de départ de Pierre-Emerick Aubameyang, Alexis Sanchez pourrait prendre sa place. L'ex-Intériste a proposé ses services à l'OM, qui est enclin à le faire signer. Le club phocéen a également tenté le coup pour Hwang Hee-Chan (Wolverhampton), comme pour Eddie Nketiah (Arsenal).