Le PSG s'intéresse de très près à Victor Osimhen (Naples).

Si la priorité du Paris Saint-Germain pour remplacer Kylian Mbappé (Real Madrid) a été, un temps, Khvicha Kvaratskhelia, son coéquipier de Naples semble avoir pris le dessus, désormais. Le Géorgien de 23 ans, retenu coûte que coûte par le club italien, ne devrait pas signer chez le champion de France en titre, alors que le buteur nigérian est lui sur le départ, Naples ne voulant pas forcément le retenir. En effet, Antonio Conte veut retrouver son ancien joueur à l'Inter, Romelu Lukaku, ce qui pousse vers la sortie Victor Osimhen (25 ans), qui joue au même poste.

Mais l'opération ne sera néanmoins pas simple à finaliser pour le PSG. Logiquement, Naples demande beaucoup d'argent pour le n°9 – autour de 110 millions d'euros -, tandis que Paris n'a pas l'intention d'aller au-delà de 80 millions d'euros. Un écart important qu'il faut encore combler.

Osimhen veut s'en aller, le PSG ne veut pas payer

Ces dernières heures, Fabrizio Romano a dévoilé, sur X, la situation actuelle autour de l'international aux 35 sélections (21 buts). Le journaliste révèle que “la priorité” du Napolitain est de “quitter” son club cet été. Mais la difficulté réside dans le fait que Paris ne souhaite pas accéder au souhait du club italien, d'un point de vue financier, et qu'inclure dans l'opération le milieu offensif Kang-in Lee, pour faciliter l'opération, est impensable pour la direction du club de la capitale française.

Par ailleurs, Fabrizio Romano ajoute que Victor Osimhen pourrait même étudier les pistes venues d'Arabie saoudite. Naples voulant absolument se séparer de l'ancien joueur du LOSC, tous les moyens seront bons pour trouver une porte de sortie au Nigérian, alors que la Premier League ne semble pas se bousculer autour de son cas, après une saison pourtant plus réussie – 17 réalisations et 4 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues.

À l'été 2023, l'Arabie saoudite a fait des offres à plus de 100 millions d'euros pour le buteur sous contrat jusqu'en 2026, en vain.