Vainqueur de la Coupe Gambardella avec l'Olympique de Marseille la saison dernière, Enzo Sternal fait partie du groupe de Roberto De Zerbi lors de la préparation estivale. Entré à plusieurs reprises lors des matchs amicaux, le milieu offensif a visiblement impressionné l'une des recrues phocéennes.

Samedi, l'OM a signé un deuxième succès en trois matchs de préparation en s'imposant largement face à Pau (Ligue 2), au terme d'une rencontre maîtrisée par les hommes de Roberto De Zerbi (3-0). À cette occasion, Mason Greenwood a signé son premier but sous la tunique phocéenne. Les Provençaux montent en puissance et commencent à assimiler petit à petit les principes de jeu de l'entraîneur italien. “On bosse jour après jour et semaine après semaine, on sent qu'on prend de la confiance et de l'assurance. Après, tout n'est pas parfait comme j'ai pu le dire plusieurs fois, mais bien sûr qu'on est monté crescendo“, confiait notamment Lilian Brassier après la rencontre.

L'ex-coach de Brighton en profite pour donner également du temps de jeu aux minots de l'effectif, avec un Darryl Bakola notamment buteur face à Pau. Mais celui qui a impressionné Lilian Brassier n'est autre qu'Enzo Sternal, le joueur le plus prometteur du centre de formation marseillais.

“J'aime bien le petit Enzo, je ne vais pas mentir”

Ce sont de bons jeunes, ils ont tous l'envie de jouer, de prouver, a assuré l'ancien joueur du Stade Brestois. Ils sont très intelligents aussi dans le placement. Après, j'aime bien le petit Enzo, je ne vais pas mentir, j'aime bien le petit Enzo, c'est un bon joueur. Un bout de chemin avec nous ? Je ne vais pas m'avancer sur ça, ce sera à lui de faire le boulot. Après le foot c'est pas facile, il faut toujours prouver, c'est à lui d'apprendre.

Pour autant, la direction de l'OM a été très claire avec Enzo Sternal : soit le joueur de 17 ans prolonge, soit il ne pourrait pas intégrer le groupe professionnel.