Les 4 raisons pour lesquelles Nico Williams a refusé le PSG

Nico Williams a refusé de quitter l’Athletic Bilbao pour le PSG cet été. Quatre raisons auraient poussé le jeune Espagnol à rester dans le club basque.

Il y a quelques jours, Nico Williams a fait savoir qu’il poursuivrait sous la tunique de l’Athletic Bilbao la saison prochaine. Le jeune international espagnol (22 ans, 20 sélections) a éconduit des clubs comme le PSG ou le Barça, ce qui a pu surprendre. Selon Marca, le joueur est resté au Pays basque pour plusieurs raisons.

Le quotidien espagnol rappelle d’abord qu’il possède un salaire important au sein du club de Bilbao. Bien que moitié moindre que celle proposée par le PSG, sa rémunération serait bien supérieure au salaire moyen de la Liga. Le joueur ne ferait pas de l’aspect économique sa priorité : comme deuxième point, il apprécierait particulièrement d’être au sein d’un club familial. Nico Williams s’identifierait beaucoup à l’Athletic, qu’il considèrerait comme sa deuxième famille.

Des agents qui ne le poussent pas au départ

Nico Williams serait également soucieux de sa progression sportive. Le joueur participera à la Coupe d’Europe avec Bilbao la saison prochaine. Cela devrait lui permettre de franchir un nouveau palier, dans un environnement plus familier. Enfin, l’ailier gauche aurait suivi le conseil de ses conseillers, Felix Tainta et Juan Oyaga. Ces derniers estimeraient préférable de s’inscrire sur la durée avec l’Athletic, plutôt que de rejoindre la France ou la Premier League.

Le natif de Pampelune dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2027. Depuis ses débuts, le joueur a participé à 103 matchs de Liga, pour 11 buts et 19 passes décisives. Il a particulièrement impressionné à l’Euro, où il a participé à 6 matchs, inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive. Nico Williams a notamment été le 4e joueur le plus rapide de la compétition, derrière Kylian Mbappé (France), Ferran Torres (Espagne) et Sesko (Slovénie), avec une pointe à 35,8 km/h.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).