La LFP réagit à l’affaire des faux profils
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F06%2FICONSPORT_192418_0019-scaled.jpg)
La LFP a publié un communiqué en réponse aux rumeurs de faux profils défendant la Ligue 1 sur les réseaux sociaux. Elle a démenti en être à l’origine.
Par le biais d’un communiqué, la LFP a réagi à l’affaire des faux profils assurant une promotion très douteuse de la Ligue 1 sur les réseaux sociaux. L’instance a démenti en être à l’origine : « À la suite des grossières rumeurs ayant pris de l’ampleur ces dernières heures au sujet de posts sur les réseaux sociaux émanant de faux comptes évidents à la cohérence douteuse, la Ligue de Football Professionnel tient à démentir catégoriquement les accusations laissant entendre qu’elle serait à l’origine de cette mascarade. La LFP, aux côtés des clubs, de ses diffuseurs officiels et de ses partenaires, demeure pleinement concentrée à préparer le début d’une saison 2024/2025 que tous les fans de football attendent avec impatience et qui s’annonce passionnante », a-t-elle écrit.
Article catastrophique. Des bots du genre pullulent sur tout les sujets pas spécialement la L1. Ceux évoqués dans l'article sont plutôt la conséquence de l'évolution de Twitter que d'une volonté de la LFP https://t.co/AIgDVgNrFV
— Alexis Karamazov (@AlexLeuf) August 8, 2024
Pour rappel, la Ligue 1 reprendra ses droits dans 8 jours. Le nouveau diffuseur DAZN planche actuellement sur son recrutement.