Après Harit, le Genoa viserait un autre joueur de l’OM !

À moins d'une semaine de la reprise du championnat, le mercato de l'Olympique de Marseille bat son plein. Alors que le club olympien et le Genoa discutent d'un possible transfert d'Amine Harit, l'écurie italienne serait également intéressée par les services d'un autre élément de l'effectif.

Que ce soit dans le sens des arrivées ou dans celui des départs, l'OM se montre particulièrement actif durant l'intersaison. Ce dimanche, les Phocéens ont officialisé leur 8ème recrue en la personne de Geronimo Rulli. Au moins deux renforts pourraient encore débarquer d'ici à la clôture du marché, le 1er septembre prochain, et plusieurs joueurs (notamment les lofteurs) devraient quant à eux quitter la cité phocéenne si le club leur trouve un point de chute.

Amine Harit, courtisé par le Genoa comme l'annonçait Gianluca Di Marzio, est un candidat au départ, tout comme son compatriote chez les Lions de l'Atlas, Azzedine Ounahi. L'ancien joueur du SCO d'Angers n'entrerait pas dans les plans de Roberto De Zerbi et se serait vu indiquer la sortie.

Une relation privilégiée entre l'OM et le Genoa

D'après les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, le Genoa garderait aussi un œil sur le milieu de terrain relayeur, qui ne sera pas retenu par l'OM cet été. Après avoir recruté définitivement Vitinha en début d'été, la formation de Serie A continue de faire ses emplettes en Provence.

En deux saisons sous la tunique phocéenne, Azzedine Ounahi n'est jamais parvenu à reproduire ces bonnes performances de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc. Le joueur de 24 ans figure également sur les tablettes de deux clubs espagnols : Las Palmas et le Betis Séville ainsi que sur la short-list de Galatasaray. Une chose est sûre, son avenir s'écrit en pointillé à l'OM malgré un contrat qui court jusqu'en 2027. Sa valeur marchande s'élève à 12 M€ selon Transfermarkt.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.