Mercato Mbappé a enfin parlé de son avenir, Sanson va bien quitter l’OM… Le journal du Mercato du 23 janvier

Samedi 23 janvier 2021, le mercato d’hiver est ouvert. Retrouvez dans le journal du mercato les principales infos de la journée sur cet article ou en vidéo sur notre chaîne Youtube.

Kylian Mbappé

PSG : l’attaquant français Kylian Mbappé s’est exprimé sur la question de sa prolongation et son avenir dans la capitale. (En savoir plus) // La presse espagnole pense que Kylian Mbappé doute de plus en plus du projet du club merengue. (En savoir plus)

ASSE : Claude Puel a prévenu que le club n’avait pas entamé de discussions au sujet d’une prolongation du contrat de Romain Hamouma, libre en fin de saison.

Real Madrid : le défenseur central français Raphaël Varane envisagerait de quitter les Merengue à l’issue de cet exercice. (En savoir plus)

AS Rome : Stephan El Shaarawy est proche d’un retour dans la capitale. L’Italien doit signer un contrat de deux ans et demi avec la Louve. // Le défenseur américain Bryan Reynolds (FC Dallas) doit s’engager dans le cadre d’un prêt incluant une option d’achat obligatoire de 7 millions d’euros.

Tottenham : prêté par le Benfica Lisbonne, le milieu portugais Gedson Fernandes pourrait faire l’objet d’un prêt au Torino.

FC Séville : le club andalou pourrait s’offrir les services d’Alejandro Gomez, l’attaquant argentin de l’Atalanta Bergame, pour un transfert de 5-6 millions d’euros.

Naples : Fernando Llorente se rapproche de l’Udinese. Un accord a été trouvé pour un départ dans le Frioul de l’expérimenté avant-centre espagnol, en fin de contrat en juin prochain.

Barça : les dirigeants du FC Barcelone demanderaient à Ousmane Dembélé de prolonger rapidement, sous peine d’être transféré, l’été prochain.

OM : Pablo Longoria aurait inscrit le nom de Mehdi Léris sur sa short-list, dans l’optique d’un possible remplacement de Nemanja Radonjic ou Morgan Sanson. // L’OM se serait entendu avec Aston Villa, pour le transfert de Morgan Sanson. (En savoir plus) // Kostas Mitroglou aurait trouvé un accord avec l’OM pour mettre un terme à son contrat. Il devrait rapidement signer à l’Aris Salonique.

C’est Officiel

Wolverhampton : l’attaquant brésilien Willian José est prêté jusqu’en fin de saison par la Real Sociedad, avec option d’achat. (En savoir plus)

Genoa : le milieu italien Stefano Sturaro débarque au Hellas Vérone sous la forme d’un prêt de six mois avec option d’achat.

Hoffenheim : Anderlecht a annoncé l’arrivée de Jacob Bruun Larsen, ce samedi. Le joueur est prêté jusqu’à la fin de la saison.

Chine : Rafael Benitez a mis un terme à sa mission au Dalian Yifang FC.