Pierre-Emerick Aubameyang s’est exprimé sur son départ de l’OM pour l’Arabie saoudite. À froid, le joueur évoque le fait d’avoir fait le tour en Europe.

En juillet, Pierre-Emerick Aubameyang a surpris son monde en annonçant son départ pour Al-Qadsiah, en Arabie saoudite, dans le cadre d'un transfert de 6,5 millions d'euros. L’attaquant a quitté l’OM après une saison individuelle réussie, durant laquelle il a marqué 30 buts et donné 11 passes décisives en 51 matchs, toutes compétitions confondues.

Le joueur gabonais s’est expliqué sur beIN Sports. Le joueur souhaitait découvrir quelque chose de nouveau : « Je pense que j’avais tout fait en Europe. J’ai fait le tour du monde avec plusieurs équipes et je pense qu’il était temps pour moi d’essayer quelque chose de différent. Et je pense que c’est un très bon projet parce que je peux apporter mon expérience aux jeunes joueurs et à tout le monde ici », a-t-il confié à la chaîne de télévision.

« Vous savez, il y a de très bons attaquants ici »

PEA motivé par le nouveau challenge qui s’offre à lui : « Je vais essayer d’aider à améliorer l’équipe et nous allons essayer de grandir en tant que groupe, en tant que famille. C’est ce qui m’a le plus plu lorsque nous avons parlé du projet. C’est sûr, je suis très excité. Vous savez, il y a de très bons attaquants ici. Je pense à Mitrovic, Mané, Cristiano Ronaldo. Je pense que ce sera difficile. Mais évidemment, comme je l’ai dit, je suis très excité. J’ai hâte de commencer et j’espère pouvoir me battre avec eux », a-t-il poursuivi.

En Europe, Pierre-Emerick Aubameyang a cumulé 692 matchs en clubs, pour 349 buts et 104 passes décisives. Le natif de Laval a notamment défendu les couleurs du Borussia Dortmund (213 matchs), Arsenal (163 matchs), Saint-Etienne (97 matchs) et du Barça (24 matchs). Le joueur n’a pour l’instant pas disputé de match officiel avec Al-Qadsiah.