Faris Moumbagna blessé, l'OM cherche un avant-centre sur le mercato. Mais la direction pourrait prendre une décision inattendue.
Après le recrutement d'Elye Wahi au RC Lens, pour 25 millions d'euros plus 5 de bonus, il est apparu très clair que le Camerounais de 24 ans, titulaire pour tous les matchs amicaux de préparation de l'OM, n'allait pas être le n°1 en attaque cette saison. Recrue de janvier 2024, l'avant-centre, dont la maladresse technique a été pointé du doigt ces derniers mois, a séduit Roberto De Zerbi cet été, mais malheureusement, l'intéressé s'est blessé contre Brest pour plusieurs mois.
Faris Moumbagna 🇨🇲 à été opéré !! On lui souhaite un très bon rétablissement ! 🙏 pic.twitter.com/P8iBYqdE1s
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) August 21, 2024
Rapidement, la piste Neal Maupay a été évoqué par la presse. Le Tricolore de 28 ans, sous contrat avec Everton, n'est pas malheureux chez les Toffees, mais son contrat se finit en 2025 et un départ est donc envisagé. Sauf que Marseille n'arrive pas à convaincre le club anglais, dixit La Provence. Les positions entre les deux formations sont très éloignées, puisque l'autre club de Liverpool envisage uniquement un transfert – en regard de la situation contractuelle de l'ex-Stéphanois – quand l'Olympique de Marseille, par manque de trésorerie, veut seulement un prêt avec option d'achat.
Aucune recrue ?
Néanmoins, la direction sportive du club phocéen n'est pas inquiète. Après l'officialisation du transfert de l'ailier gauche Jonathan Rowe (21 ans), l'OM estime avoir un groupe suffisant : “Pour l'instant, il n'y a pas le feu au lac. On voit ce qu'on peut faire sur les derniers jours de mercato, mais notre effectif actuel est déjà très honnête et nous offre pas mal de solutions”. Marseille ne va jouer de coupe d'Europe, et le club estime donc que Roberto De Zerbi peut s'en sortir avec Jonathan Rowe, Luis Henrique, Elye Wahi, Enzo Sternal et Mason Greenwood en attaque, pour seulement deux compétitions à disputer – L1, Coupe de France.
Sans pression, donc, l'OM regarde les possibilités jusqu'au 30 août.