L'OM va bientôt se séparer d'un joueur que le club ne souhaite plus avoir dans son effectif depuis le début de l'été.

Le mercato en France est fini, en théorie, mais il s'étire en réalité encore un peu du côté de la Canebière. Malheureusement pour elle, la direction phocéenne n'est pas parvenue à se séparer de tous ses indésirables avant la fin du mercato français. Chancel Mbemba, Jordan Veretout, Ulisses Garcia ou encore Azzedine Ounahi n'ont pas quitté l'OM, pour l'instant, mais cela pourrait être le cas prochainement pour deux d'entre eux.

Le Marocain de 24 ans, cité en Grèce, à l'Olympiakos et au Panathinaïkos, a finalement opté pour la deuxième option. Un prêt de 500 000 euros avec une option d'achat de 11,5 millions d'euros sont en préparation, et le joueur est même attendu en Grèce dans la soirée. Le Français de 31 ans, de son côté, est proche de l'OL.

Pas de compensation financière

Selon les dernières informations de L'Équipe, les négociations ont considérablement avancé ces dernières heures. Initialement très loin l'un de l'autre – l'OM voulait 8 millions d'euros, l'OL proposait 4 millions d'euros seulement -, les deux Olympiques ont finalement presque trouvé un accord autour d'une opération entre les deux chiffres, les deux formations faisant des efforts pour se rapprocher d'une vente. À la base fixe, pour l'instant inconnu – 6 M€ ? -, s'ajouteront des bonus liés à des qualifications européennes de l'OL et à un pourcentage à la revente.

Par contre, la direction de l'Olympique de Marseille n'a pas souhaité accéder à la demande de son joueur. Ce dernier, qui devrait s'engager deux saisons à l'OL, a baissé considérablement son salaire pour quitter le club phocéen. Or, Jordan Veretout était désireux d'avoir une compensation financière de l'OM – de l'ordre de 2 millions d'euros bruts -, pour combler le manque à gagner. L'Équipe rapporte que l'OM a dit non, fermement. Cela ne va pas empêcher l'opération de se faire.