Vainqueur dans la douleur du Deportivo Alavés (3-2), le Real Madrid a perdu sur blessure Kylian Mbappé. L'attaquant français a été remplacé par Carlo Ancelotti avant le coup de sifflet final.

Le Real Madrid filait vers une victoire aisée. Mais malgré une avance de trois buts signés Lucas Vazquez, Kylian Mbappé et Rodrygo Goes, le club de la capitale espagnole s'est fait très peur contre le Deportivo Alavés, mardi soir à Santiago-Bernabeu, dans ce match comptant pour la 7e journée de Liga. Dans les dernières minutes, les Merengue ont craqué par deux fois, conservant au forceps un court succès (3-2).

Si l'essentiel est assuré pour la Maison Blanche, remontée à la deuxième place du classement à une longueur du FC Barcelone, avant la rencontre des Blaugrana contre Getafe ce mercredi, cette victoire ne rassure pas la presse de l'autre côté des Pyrénées. Marca déplore le fait que le Real Madrid “joue avec le feu”, quand le journal As évoque une “symphonie incomplète.”

Un 7e but en 9 matchs

En Espagne, un autre sujet fait l'actualité, la blessure subie par l'attaquant français Kylian Mbappé. Auteur de son 5e but en Liga, sa 7e réalisation en 9 matchs toutes compétitions confondues en ce début de saison 2024-2025, le champion du monde 2018 a été contraint de céder sa place à Arda Güler, à la 80e minute.

Sorti tête basse, l'ancien Parisien a glissé quelques mots à Carlo Ancelotti au moment de son remplacement. “Il se sent bien. Il était un peu fatigué et il m'a demandé le changement pour éviter les problèmes”, a tenté de rassurer le manager italien en conférence de presse.

Un doute pour l'Atletico

Selon le journaliste de Marca, Pablo Polo, le Bondynois a demandé à quitter le terrain en raison d'une gêne à la cuisse gauche. Notre confrère croit savoir que l'ex-Monégasque passera dans ces prochaines heures des tests pour connaître la nature de sa blessure. Pour As, c'est “l'inquiétude” pour Kylian Mbappé bien que le staff médical madrilène se montre “calme”, en d'autres termes confiant sur l'état physique du numéro 9. Tout le contraire de Relevo qui relaye un pessimisme des Madrilènes sur sa blessure à l'ischio-jambier.

Notre confrère Sergio López de Vicente s'interroge sur son temps de jeu conséquent alors que se profilent des échéances très attendues, à commencer dimanche prochain par le derby de la capitale contre l'Atletico au Wanda Metropolitano. Pour l'heure, sa participation à ce choc ne semble pas remise en cause, mais ce seront les examens qui feront foi et permettront de mettre fin au suspense sur sa condition.