Mercato - Barça : la presse catalane se frotte déjà les mains pour Wojciech Szczesny
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FWojciech-Szczesny-1.jpg)
Le Barça devrait bientôt pouvoir s’appuyer sur Wojciech Szczesny pour le poste de gardien de but. La presse catalane s’enflamme sur ses statistiques.
Le FC Barcelone mise sur Wojciech Szczesny pour compenser la grave blessure de Marc-André ter Stegen. Le Polonais devrait bientôt sortir de sa retraite pour signer un contrat avec la formation blaugrana. Les médias espagnols ne tarissent pas d’éloges à son sujet.
L'expérience de Szczesny mise en avant
Dans son édition du jour, le Mundo Deportivo rappelle que l’ancien Turinois a participé à près de 550 rencontres en club. Le quotidien note que le joueur figure dans le classement des gardiens qui ont fait le plus d’apparitions, tant pour Arsenal que pour la Juventus de Turin. Et il totalise également 84 apparitions avec l’équipe de Pologne, ce qui témoigne de son expérience.
Le journal rappelle que Wojciech Szczesny est le seul gardien à avoir mis Gianluigi Buffon sur le banc de touche. Et il ne lui a pas échappé que le natif de Varsovie n’a encaissé que 0,79 but toutes les 90 minutes lors du dernier exercice de Serie A. Le Polonais a stoppé 73,68 % des tirs qui sont parvenus jusqu’à lui, soit davantage que Ter Stegen au Barça (72,5 %). Le Mundo Deportivo souligne aussi son jeu de pied, qui lui permet de réussir de longues passes à ses partenaires.
Un palmarès impressionnant qui inspire confiance
Outre ses statistiques, Wojciech Szczesny a remporté trois titres de champion d’Italie, trois coupes d’Italie et deux FA Cup. Il a été élu meilleur gardien de Serie A lors de la saison 2019-2020, et meilleur joueur polonais en 2022. Le portier affiche un parcours qui devrait faciliter son intégration dans le vestiaire barcelonais.
Pour rappel, le Barça occupe pour l’instant la première place du classement de Liga, avec 7 succès obtenus en 7 journées. La formation entraînée par Hansi Flick compte notamment 4 points d’avance sur son rival du Real Madrid. De quoi lui donner quelques assurances pour que la transition se passe bien.