Vainqueur sur le fil de Montpellier (2-1) samedi soir lors de la 6e journée de Ligue 1 grâce à but de Lamine Camara dans le temps additionnel, l'AS Monaco garde le rythme imposé par le Paris Saint-Germain en ce début de saison. 

Pour les 100 ans du club, les supporters de l'AS Monaco ont eu le droit à un match à suspense au stade Louis II. Surpris par l'ouverture du MHSC signée Nzingoula (16e), les Monégasques ont parfaitement réagi grâce à Balogun à la demi-heure de jeu (33e). Les joueurs d'Adi Hütter ont ensuite longtemps buté sur une équipe montpelliéraine bien organisée défensivement et sur un Dimitry Bertaud bien décidé à prouver que son nouveau statut de titulaire n'est pas un hasard. Il aura fallu attendre le bout du temps additionnel pour voir Lamine Camara libérer tout un stade sur une frappe puissante du plat du pied droit, sans contrôle, à l'entrée de la surface (90e+8).

Adi Hütter savoure

Cette version 2024-25 de l'AS Monaco laisse entrevoir de très belles promesses pour la suite. Avec 16 points récoltés sur 18 possibles en Ligue 1, le club du Rocher confirme ses ambitions et rêve secrètement de concurrencer le Paris Saint-Germain dans la course au titre cette saison. L'entraîneur monégasque, lui, savoure l'instant présent.

“Dans les derniers instants, vous marquez à la 98e minute grâce à Lamine Camara (…) Les émotions étaient vraiment fortes, tout le monde voulait cette victoire et on est très heureux de l’avoir décroché ce soir. Le carton rouge a bien sûr aidé, mais en tant qu’entraîneur, il faut toujours croire en ses joueurs jusqu’à la fin, même quand les fans pensaient que c’était fini”, a confié Adi Hütter après la rencontre.

Une défense de fer et un effectif très riche

La victoire de prestige en Ligue des Champions contre le FC Barcelone (2-1), même à 11 contre 10 une grande partie du match, prouve également que l'AS Monaco a le potentiel pour faire trembler plus d'une équipe. La profondeur de banc est également un atout indéniable pour le club du Rocher, capable de se passer de Vanderson le week-end dernier ou de Takumi Minamino face à Montpellier, sans déstabiliser l'équilibre global. La solidité défensive de l'AS Monaco est également impressionnante. Le but inscrit par Montpellier samedi soir était tout simplement le premier encaissé dans le jeu par cette équipe monégasque en Ligue 1.

Place désormais à la Ligue des Champions pour Monaco, qui ira défier le Dinamo Zagreb en Croatie mercredi soir. En championnat, le mois d'octobre permettra également d'y voir plus clair sur le potentiel et les ambitions de cette équipe avec trois matchs compliqués au programme face à Rennes, Lille et Nice.