Pour son deuxième match de Ligue des Champions de la saison, le Paris Saint-Germain était aux abonnés absents sur la pelouse de l'Emirates Stadium mardi soir (2-0). Les hommes de Luis Enrique ont rendu une piètre copie face aux Gunners, malgré un petit regain de forme en seconde période.
Après une victoire assez miraculeuse face à Gérone il y a quinze jours, le PSG a subi la loi d'Arsenal lors de la deuxième journée de Ligue des Champions mardi. Avec un Ousmane Dembélé écarté pour raisons disciplinaires, le champion de France en titre a cruellement manqué d'inspiration offensive et n'a quasiment jamais inquiété son adversaire du soir, malgré deux montants touchés. Pour preuve, les hommes de Luis Enrique n'ont cumulé que 0.31 expected goals, soit trois fois moins que leur pire marque dans la compétition (0.93).
Les coéquipiers de Marquinhos ont également manqué de tranchant défensivement, notamment dans les duels, à l'image des deux buts inscrits par Kai Havertz et Bukayo Saka.
Ça a été un début de match compliqué, on a mis du temps pour se placer et presser. On a fait des erreurs qu'on a payées avec des buts, ils ont profité de notre faiblesse, deux buts sur des centres“, confiait l'international brésilien après la rencontre.

Le PSG catastrophique sur les duels aériens

Le capitaine du PSG est bien évidemment conscient des difficultés de son équipe sur les phases aériennes. Il faut dire que les statistiques ne mentent pas à ce sujet. Face à Arsenal, le club francilien a concédé son cinquième but de la tête en Ligue des Champions depuis le début de l'édition 2023-2024. Aucune équipe n'en a encaissé davantage sur la même période, rappelle Opta.

Un joueur est particulièrement en difficulté dans ce domaine : Gigio Donnarumma. Contre les Gunners, il a commis une grossière erreur d'appréciation sur le premier but anglais. L'international italien est souvent pointé du doigt pour ses sorties aériennes et ses difficultés comptent souvent très cher au PSG sur la scène européenne.