À quand remonte la dernière victoire du PSG en Angleterre ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_240651_0008-scaled.jpg)
Plombé par deux erreurs de Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain s’est incliné mardi soir contre Arsenal (0-2), à l’Emirates Stadium, dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des champions.
Très critiqué en raison des choix tactiques décidés par son entraîneur Luis Enrique, le club francilien poursuit sa série noire lorsqu’il s’agit de débarquer sur le sol anglais, du moins dans la plus belle des compétitions européennes. Le Paris Saint-Germain continue de faire un étonnant complexe d’infériorité face aux formations de la Premier League, en tout cas hors de ses bases.
Contre les joueurs de Mikel Arteta, vainqueurs sur deux buts de Kai Havertz et Bukayo Saka mais bien aidés par le non-match de Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain a subi une quatrième défaite consécutive à l’extérieur de l’autre côté de la Manche, sur les pelouses de Ligue des champions.
Manchester City chat noir du PSG
Avant Arsenal, Paris s’inclinait en phase de poules contre Newcastle à St James’ Park (1-4), le 4 octobre 2023, et contre Manchester City par deux fois à l’Etihad Stadium le 24 novembre 2021 (1-2), lors de la phase de poules, et le 4 mai 2021 (0-2), en demi-finale retour.
Ainsi, la dernière victoire du Paris Saint-Germain en Angleterre remonte au 2 décembre 2020 contre Manchester United (3-1), à Old Trafford. Ce soir-là, dans cette rencontre de la phase de poules, les joueurs coachés par Thomas Tuchel l’emportaient sur un doublé de Neymar et un but de Marquinhos.
Cette série noire se poursuivra encore un certain temps, puisqu’aucun autre match n’est programmé en Angleterre pour le Paris Saint-Germain dans cette première phase de la Ligue des champions.