ASSE : Olivier Dall’Oglio fait baisser la pression
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_238170_0181.jpg)
L'AS Saint-Etienne est mal en point en Ligue 1, mais Olivier Dall'Oglio a voulu faire redescendre la pression autour de son groupe, jeune et inexpérimenté dans l'ensemble.
Le retour des Verts dans l'élite ne se déroule pas comme prévu, même si l'empressement du coach français à recruter, cet été, mettait la puce à l'oreille sur les besoins urgents du club stéphanois. La direction a été active sur le marché, mais la mayonnaise ne prend pas, pour l'instant, avec une 17ᵉ place au classement et 1 victoire et 4 défaites en 6 rencontres.
Alors qu'une grande décision est tombée avant le match face à Auxerre, concernant l'avenir de l'entraîneur, ce dernier a pris la parole devant les médias.
“Pas un match décisif” pour Saint-Etienne
Devant les médias, Olivier Dall'Oglio a révélé que les joueurs de l'ASSE avaient “peut-être” besoin d'être mis “au pied du mur” pour se révéler, et inverser la spirale négative des résultats. Voulu mettre les joueurs en confiance par ces mots, l'ancien coach du MHSC a poursuivi, concernant la pression :
“C’est un match très important, mais ce n’est pas non plus un match décisif, on a vraiment à cœur de faire quelque chose, on est déterminés. (…) Dans l’approche, non, on le prépare de la même manière. Pour nous, ça ne change pas grand-chose, on sait qu’ils sont plus à notre portée que pourrait l’être le Paris Saint-Germain, mais on travaille de la même manière et on sait pertinemment qu’on n’aura pas un match facile.”
Le rendez-vous contre l'AJ Auxerre n'est donc pas “décisif” pour Olivier Dall'Oglio. Reste que l'AJA, en tant que promu, est l'une des rares équipes à la portée de l'ASSE en L1. Le match n'est donc peut-être pas décisif par son issue – il reste beaucoup de journées avant la fin de la saison -, mais semble bien l'être par le profil du club affronté. Les Verts doivent nécessairement s'imposer ce samedi.