Les dirigeants du Real Madrid veulent s'attacher les services d'un nouveau latéral droit, conséquence de la blessure longue durée de Dani Carvajal. La presse espagnole croit savoir que les Merengue ont érigé deux profils en priorité.

Plombé par les soucis physiques, le Real Madrid annonçait le 6 octobre dernier une autre mauvaise nouvelle à ses supporters. Blessé et sorti sur civière contre Villarreal (2-0, 9e journée de Liga), Dani Carvajal subissait une rupture du ligament croisé antérieur, une rupture du ligament collatéral externe et une rupture du tendon poplité de la jambe droite. Un terrible diagnostic qui obligera le défenseur espagnol à rester sur la touche jusqu'à la fin de la saison 2024-2025, dans le meilleur des cas.

Voilà les Merengue contraints de se triturer les méninges afin de lui trouver un remplaçant. Si à court terme, Lucas Vazquez fait partie des solutions pour occuper le côté droit de la défense, le club de la capitale espagnole scrute le marché des transferts en vue de l'arrivée d'un nouvel élément. Recruter à ce poste demeure l'une des grandes priorités de la Casa Blanca. Bien qu'un talent de Chelsea soit ciblé, le quotidien As croit savoir que le Real Madrid privilégie deux profils plus expérimentés en vue du prochain mercato estival.

Trent Alexander-Arnold

Formé à Liverpool et depuis resté fidèle au club de la Mersey, Trent Alexander-Arnold se prépare peut-être à changer le cours de sa carrière. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur anglais n'a à ce jour pas trouvé d'accord avec sa direction pour une prolongation, un dossier qui crispe le club. En coulisses, les dirigeants anglais travaillent à sa succession et scrutent en Ligue 1.

Si sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 70 millions d'euros, l'arrière droit de 26 ans aurait l'avantage de débarquer pour zéro centime l'été prochain. En attendant, le natif de Liverpool continue de faire preuve d'un grand professionnalisme sous les ordres d'Arne Slot. Depuis le début de la saison 2024-2025, “TAA” a disputé 9 matchs dont 7 rencontres de Premier League.

Trent Alexander-Arnold, Liverpool
Trent Alexander-Arnold, formé à Liverpool, a fait ses débuts en pro en 2016. Crédits photo : Icon Sport.

Jérémie Frimpong

Si son expérience du plus haut niveau est moins importante que Trent Alexander-Arnold, Jérémie Frimpong a franchi un cap depuis son arrivée au Bayer Leverkusen en janvier 2021, pour 11 millions d'euros. Sacré la saison passée champion d'Allemagne, l'international néerlandais se montre décisif sur la scène européenne avec trois passes décisives en deux matchs de Ligue des champions contre le Feyenoord Rotterdam (4-0) et le Milan AC (1-0).

Appelé par Ronald Koeman à l'Euro 2024, le natif d'Amsterdam compte à ce jour 152 matchs avec le club basé à la BayArena, pour 26 buts et 37 passes. Lié à une valeur marchande de 50 millions d'euros selon Transfermarkt, Jérémie Frimpong demeure sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Allemands. En cas de vente, le Real Madrid devra casser sa tirelire pour l'attirer de l'autre côté des Pyrénées.

Jérémie Frimpong Bayer Leverkusen
Jérémie Frimpong évolue au Bayer Leverkusen depuis janvier 2021. Crédits photo : IconSport