Didier Drogba a marqué considérablement les esprits des supporters de l'Olympique de Marseille, en une seule saison. Pourtant, l'Ivoirien aurait pu faire un choix bien différent durant sa carrière.

L'attaquant, désormais âgé de 46 ans, a quitté l'EA Guingamp, en 2003, après une seule saison, pour rejoindre l'OM. Efficace (32 buts) et spectaculaire, l'ancien joueur de Chelsea a contribué à amener la formation tricolore en finale de la Coupe UEFA lors de la saison 2003-2004 – défaite 0-3 contre Valence -, avant de s'en aller chez les Blues.

Dans une interview pour L'Équipe, Didier Drogba a fait néanmoins une révélation plutôt surprenante vis-à-vis du club de la capitale : “J'ai failli moi-même signer au PSG, j'ai été au Camp des Loges signer un contrat stagiaire, mais ça ne s'est pas fait, car je ne voulais pas brûler les étapes.”

Didier Drogba a chambré le PSG

Finalement, l'Ivoirien n'a jamais joué en pro avec le Paris Saint-Germain. Et a même chambré le club de la capitale après son départ de l'OM, avec le maillot de Chelsea, en 2004. Double buteur au Parc des Princes lors d'une victoire 0-3 en Ligue des Champions, l'ancien Marseillais est allé crier “allez l'OM” devant les tribunes parisiennes : “Après mon but, je me suis dirigé face au kop et j'ai fait ça spontanément. C'était vraiment pour leur dire que j'étais là et que je n'allais pas me démonter parce que c'était un ex-rival.”

Ce dimanche, pour OM-PSG, Didier Drogba supportera naturellement le club phocéen, outsider du match.