ASSE : le principal reproche d’Olivier Dall’Oglio à ses joueurs

L'AS Saint-Etienne a concédé samedi sa sixième défaite de la saison lors de la 9e journée de Ligue 1 sur la pelouse du SCO d'Angers (2-4), concurrent direct pour le maintien. 

Avant les rencontres programmées ce dimanche, l'ASSE occupe la 15e place de Ligue 1 avec un bilan inquiétant jusqu'à présent (2 victoires, 1 match nul, 6 défaites). Malgré le doublé inscrit par Zuriko Davitashvili (15e s.p, 57e), le club stéphanois a encore pris l'eau défensivement face à une équipe angevine pourtant assez peu inspirée sur le plan offensif depuis le début de la saison. Si l'on ajoute à cela le nouveau match raté de Yunis Abdelhamid, les motifs d'inquiétude sont nombreux.

Le coup de gueule de Dall'Oglio

Même si l'on est loin de l'humiliation subie sur la pelouse de l'OGC Nice fin septembre (0-8), les lacunes des Verts sont encore trop nombreuses, et ce, sur toutes les lignes. L'apprentissage de la Ligue 1 n'est pa simple pour l'ensemble du groupe, à de rares exceptions près. Olivier Dall'Oglio, qui espérait d'une certaine manière s'inspirer d'Angers, a regretté les trop nombreuses erreurs commises par son équipe dans des moments-clés du match.

“Il y a eu beaucoup de cadeaux ce soir, on a lancé l'équipe adverse avec nos pertes de balles. À chaque fois que l'on revient au score, dans le temps faible de l'adversaire on fait le cadeau (…) Il va falloir arrêter. Ce n'est pas possible de faire ça à chaque match, ça va devenir trop difficile (…) Nous sommes naïfs, on sort jamais les ballons, on manque de malice. L'apprentissage de la Ligue 1 est rude, très rude. Je ne suis pas satisfait de ce que je vois, l'avenir nous dira si cet effectif peut apprendre ou non”, a confié le coach stéphanois devant les médias.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !