L'AS Saint-Etienne a concédé samedi sa sixième défaite de la saison lors de la 9e journée de Ligue 1 sur la pelouse du SCO d'Angers (2-4), concurrent direct pour le maintien.
Avant les rencontres programmées ce dimanche, l'ASSE occupe la 15e place de Ligue 1 avec un bilan inquiétant jusqu'à présent (2 victoires, 1 match nul, 6 défaites). Malgré le doublé inscrit par Zuriko Davitashvili (15e s.p, 57e), le club stéphanois a encore pris l'eau défensivement face à une équipe angevine pourtant assez peu inspirée sur le plan offensif depuis le début de la saison. Si l'on ajoute à cela le nouveau match raté de Yunis Abdelhamid, les motifs d'inquiétude sont nombreux.
90e+4 : Malgré un doublé de Zuriko Davitashvili, les Verts s’inclinent à Angers.
⚫️ 4-2 💚 #SCOASSE pic.twitter.com/htJlSzOLF6
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 26, 2024
Le coup de gueule de Dall'Oglio
Même si l'on est loin de l'humiliation subie sur la pelouse de l'OGC Nice fin septembre (0-8), les lacunes des Verts sont encore trop nombreuses, et ce, sur toutes les lignes. L'apprentissage de la Ligue 1 n'est pa simple pour l'ensemble du groupe, à de rares exceptions près. Olivier Dall'Oglio, qui espérait d'une certaine manière s'inspirer d'Angers, a regretté les trop nombreuses erreurs commises par son équipe dans des moments-clés du match.
“Il y a eu beaucoup de cadeaux ce soir, on a lancé l'équipe adverse avec nos pertes de balles. À chaque fois que l'on revient au score, dans le temps faible de l'adversaire on fait le cadeau (…) Il va falloir arrêter. Ce n'est pas possible de faire ça à chaque match, ça va devenir trop difficile (…) Nous sommes naïfs, on sort jamais les ballons, on manque de malice. L'apprentissage de la Ligue 1 est rude, très rude. Je ne suis pas satisfait de ce que je vois, l'avenir nous dira si cet effectif peut apprendre ou non”, a confié le coach stéphanois devant les médias.