Le plus gros transfert du prochain mercato se cache peut-être parmi ces 3 prétendants au Ballon d’Or 2024
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/Florian-Wirtz-Bayer-Leverkusen-scaled.jpg)
Quelques heures avant que ne soit connu le lauréat du Ballon d'Or 2024, Top Mercato lance son pronostic sur trois nommés susceptibles de changer de club durant le prochain mercato estival. Parmi ce trio se trouve peut-être le transfert le plus cher du futur marché.
Florian Wirtz
Très courtisé l'été dernier, Florian Wirtz acceptait de disputer une nouvelle saison avec le Bayer Leverkusen, sur insistance des dirigeants du champion d'Allemagne 2024 et de l'entraîneur Xabi Alonso. Si l'identité de sa prochaine destination n'est pas encore connue, il ne fait en revanche aucun doute que le milieu offensif allemand est entré dans la dernière ligne droite de sa collaboration avec l'écurie basée à la BayArena.
Considéré comme l'une des grandes priorités du Real Madrid, le prodige âgé de seulement 21 ans suscite également l'intérêt du Paris Saint-Germain, prêt à lâcher 150 M€. Sous contrat jusqu'en juin 2027, le natif de Pulheim dispose d'une valeur marchande estimée à 130 millions d'euros par Transfermarkt. À n'en pas douter, sa vente se négociera à trois chiffres à l'été 2025.

Lautaro Martinez
Si son nom revient sur le devant de la scène à chaque mercato, Lautaro Martinez demeure encore un joueur de l'Inter Milan, mais sans doute plus pour très longtemps. En août dernier, les Nerazzurri ont eu la bonne idée de prolonger le contrat de l'attaquant argentin, courant désormais jusqu'en juin 2029. L'objectif étant pour le champion d'Italie 2024 d'augmenter sa valeur sur le marché des transferts, estimée à 110 millions d'euros par Transfermarkt.
De l'autre côté de la Manche, Chelsea a un plan en tête, celui d'un échange avec Mikhaïlo Mudryk. Une initiative ambitieuse… Quoi qu'il en soit, le goleador de 27 ans, 133 buts en 293 matchs toutes compétitions confondues avec les Interiste, aura l'embarras du choix dans ces prochains mois. Avant cela, le natif de Bahia Blanca voudra quitter le club de la Lombardie sur une belle consécration collective, la Serie A surtout et pourquoi pas la Ligue des champions.

Nico Williams
Ciblé l'été passé par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Nico Williams semblait se diriger vers un départ dans la foulée de son sacre à l'Euro 2024 avec la Roja. Finalement resté dans les rangs de l'Athletic Bilbao à l'intersaison, le prodige espagnol fera probablement ses adieux à la formation basque une fois terminée la saison 2024-2025, durant laquelle il a marqué à ce jour 2 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues.
Sous contrat jusqu'en juin 2027 et lié à une clause libératoire de 58 millions d'euros accessible au plus grand nombre, l'attaquant de seulement 21 ans intéresse pas moins de 5 clubs décidés à se battre avec le Barça. Outre la France et l'Espagne, l'Angleterre constitue l'un de ses possibles points de chute. Selon Transfermarkt, sa valeur s'établit actuellement à 70 millions d'euros.
