ASSE : l’anecdote savoureuse d’un défenseur

L'AS Saint-Etienne s'est offert un bon bol d'air samedi soir à Geoffroy-Guichard face à Strasbourg (2-0) lors de la 10e journée de Ligue 1.

Bien en place défensivement, les Verts se sont clairement rassurés face à Strasbourg et ce 3e succès de la saison grâce à des buts signés Nadé (51e) et Sissoko (8e) a des allures de match référence. Au classement, l'ASSE sort provisoirement de la zone rouge et remonte à la 15e place avec 10 points (3 victoires, 1 match nul, 6 défaites) alors que le club alsacien reste 9e avec 13 points (3 victoires, 4 matchs nuls, 3 défaites) en attendant les matchs programmés ce dimanche.

L'anecdote de Nadé sur le premier but

Auteur de l'ouverture du score après un corner de Mouton dévié par Stassin au second poteau, Mickaël Nadé était forcément très heureux après la rencontre. “On est soulagés. Surtout que c'est un match abouti, défensivement on a fait un clean-sheet, donc on est très contents. Ce n'est pas facile, on était dans le doute, on a su relever la tête. C'est sûr que ça nous donne de la confiance pour la suite et ce déplacement à Lyon. On est bien dans notre tête, aujourd'hui, on a gagné et on va aller là-bas et aborder ce match de la plus belle des manières”, a lâché le défenseur des Verts en zone mixte.

Dans la foulée, Nadé a fait une petite confidence sur ce but libérateur. “Ismaël Doucouré m'a enlevé mon lacet, pour me titiller. J'ai demandé à l'arbitre d'attendre pour que je le remette et je pense que ça l'a plus déconcentré que moi, il était sur moi au marquage et j'ai réussi à marquer”, a-t-il raconté. En conférence de presse, Olivier Dall'Oglio a quant à lui livré les trois ingrédients du réveil de l'ASSE avant le derby. 

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !