Mercato - Rennes : Igor Tudor s’éloigne, Rudi Garcia et 2 coachs sur la short-list
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Rudi-Garcia-Naples.jpg)
La déroute infligée dimanche par Auxerre pousse le Stade Rennais à une réflexion sur la succession de Julien Stéphan, plus que jamais sur la sellette.
La situation est grave à Rennes. Corrigé hier par l'AJ Auxerre à l'Abbé-Deschamps (0-4) à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1, le SRFC pointe à une préoccupante 13e place à seulement une longueur du barragiste Saint-Etienne. Mais plus que le classement, c'est le non-match réalisé par les partenaires de Steve Mandanda qui inquiète le club breton. Au point que se pose aujourd'hui la question de l'avenir de son entraîneur Julien Stéphan.
Sorti du silence sur le futur de l'ancien manager de Strasbourg, le directeur sportif Frederic Massara a évité de donner des indices trop forts sur la situation du fils de Guy Stéphan, sous contrat jusqu'en juin 2026. Et pourtant, en coulisses, sa succession s'accélère. Ainsi, et ce alors que se profile la périlleuse réception de Toulouse (12e), un profil tient la corde pour le successeur de Julien Stéphan. La formation basée au Roazhon Park privilégierait un coach francophone.
Rudi Garcia a croisé Frederic Massara
Ce lundi, quelques heures après la débandade bourguignonne, L'Equipe en dit davantage sur celui qui pourrait être l'heureux élu. Annoncé sur les tablettes, Igor Tudor ne devrait pas signer son retour dans le championnat de France. Libre de tout engagement depuis la fin de sa collaboration avec la Lazio Rome en juin dernier, l'ancien manager de l'Olympique de Marseille ne serait pas emballé par le projet rennais.
Lui aussi sans club depuis son limogeage de Naples en novembre 2023, Rudi Garcia ferait en revanche partie des options envisagées très sérieusement par le Stade Rennais, toujours selon le quotidien sportif. Nos confrères rappellent que le natif de Nemours avait travaillé avec Frederic Massara lors de son passage sur le banc de touche de l'AS Rome. Enfin, deux autres techniciens auraient été proposés : Patrick Vieira (ex-Strasbourg) et Niko Kovac (ex-Monaco). Affaire à suivre…