“Il est nul”, un champion du monde 98 s’en prend à Kylian Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FKylian-Mbappe-Real-Madrid-scaled.jpg)
Ignoré par Didier Deschamps en équipe de France pour une raison non dévoilée par le sélectionneur, Kylian Mbappé va rester à Madrid. Selon un champion du monde 1998, ce n'est que justice.
Depuis un peu plus d'un an, le natif de Bondy est chahuté dans la presse par son niveau de jeu. Pourtant toujours efficace devant le but – 8 réalisations en 15 apparitions cette saison -, l'ancien Monégasque fait moins de différences dans le jeu, et semble peu connecté avec ses partenaires au Real Madrid, comme en équipe de France.
Sur RMC, Lionel Charbonnier, qui a gagné le Mondial 1998 avec Didier Deschamps, salue la décision du sélectionneur, en taclant durement l'attaquant de 25 ans :
“Il est nul, il (Didier Deschamps) ne va pas l’appeler en équipe de France. Il est nul, capitaine ou pas capitaine. DD a déjà appelé des joueurs pas bons en club, ou remplaçants, mais en équipe de France, les (Olivier) Giroud, (Antoine) Griezmann et compagnie, étaient toujours bons. (Randal) Kolo Muani, il marque des buts en équipe de France, (Kylian) Mbappé n’en marque pas. Il est passé à côté de son Euro. Avant ça, il n’a pas marqué énormément, il n’était pas bon non plus. Il est nul avec son club, pourquoi le ramener ? Si je suis DD, je ne le rappelle pas non plus.”
“Capitaine ou pas capitaine”, Kylian Mbappé doit être écarté
L'ancien gardien de but demande au numéro 9 du Real Madrid de se remettre au travail :
“Si ça me choque ? Bah non, ça ne me choque pas. Absolument pas. Tu n’es pas bon, tu ne vas pas en équipe de France, tu n’as pas de totem d’immunité. Qu’il se refasse la cerise, qu’il arrête de sortir en boîte, qu’il travaille. Qu’il ne soit pas mis sur le banc avec le Real parce que ça va lui pendre au nez. Mais quand c’est comme ça, tu te couches tôt et tu manges bien, ce n’est pas ce qu’il avait dit ?”
Lionel Charbonnier fait ici référence à des déclarations pleines d'assurance du Tricolore, datant de quelques années. Désormais au creux de la vague, sur le terrain comme en dehors, Kylian Mbappé peut-il en sortir ? Il va en tout cas falloir : l'attaquant a tellement montré de belles choses depuis le début de sa carrière qu'un retour au plus haut niveau semble obligé.