Arrivé seulement 2e du palmarès du Ballon d'Or 2024 malgré une grande saison sous les couleurs du Real Madrid, Vinicius Junior (24 ans) s'est offert un triplé samedi contre Osasuna (4-0) lors de la 13e journée de Liga.
Après deux sorties catastrophiques à Santiago-Bernabéu pour le Real Madrid face au FC Barcelone en Liga (0-4) puis contre l'AC Milan en Ligue des Champions (1-3), le club merengue devait absolument réagir ce samedi lors de la réception d'Osasuna. Mission accomplie pour les joueurs de Carlo Ancelotti, vainqueurs (4-0) devant leur public.
#LaPortada Vinicius despierta al Madrid 🗞️ pic.twitter.com/igtoaULDG3
— MARCA (@marca) November 9, 2024
Mbappé toujours discret, Vinicius acclamé par le Bernabéu
Si Kylian Mbappé a encore déçu en restant muet lors de cette rencontre, une autre star madrilène a éclaboussé la rencontre de son talent. Vinicius Junior, remplacé par Endrick à la 75e minute après une ovation méritée de ses supporters, a en effet signé un triplé. Certains y verront peut-être un message fort envoyé à ses détracteurs et ceux qui estiment que Rodri méritait largement son Ballon d'Or cette année. “Pour nous, c'est lui qui fait la différence. Le Ballon d'Or est un petit détail, il n'a pas été affecté vu ce qu’on a vu”, a souligné Carlo Ancelotti en conférence de presse.
Jude Bellingham, enfin décisif face à Osasuna, a sans doute réalisé le meilleur match de sa saison. L'international anglais s'est surtout réjoui au micro de la chaîne du club de la réaction d'orgueil du Real Madrid et de la force mentale du Brésilien.
“Je m'entends bien avec lui sur le terrain et en dehors et je suis fier de lui pour la façon dont il se comporte sur le terrain. C’est un leader pour nous, nous nous tournons vers lui pour trouver l’inspiration. et quand il joue comme ça, il est inarrêtable”, a souligné l'ancien joueur du Borussia Dortmund.
Vinicius envoie déjà un message pour 2025
De son côté, Brahim Diaz a offert sur un plateau le 4e but de la soirée à Vinicius. Entré en jeu en première mi-temps après la blessure de Rodrygo, dont le nom circule du côté de Manchester City, le milieu offensif merengue avait le sourire au coup de sifflet final.
“Après un mois et demi, presque deux mois sans jouer, c'est un plaisir de pouvoir à nouveau donner le meilleur de moi-même dans ce stade, d'offrir le troisième but à Vini qui espérait un triplé. J'aurais pu marquer aussi, mais je suis un joueur de soutien comme tous mes coéquipiers. C'est la grandeur de cette équipe et de ce club”, a expliqué l'international marocain.
S'il est encore trop tôt pour parler d'une révolte du Real Madrid, Vinicius a clairement enflammé le Bernabéu samedi et envoyé un message très clair dans la course au Ballon d'Or 2025. Il faudra bien sûr confirmer et gagner des titres dans les mois à venir mais le principal intéressé semble plus déterminé que jamais à remettre les pendules à l'heure. Si son duo avec Mbappé peine encore à convaincre la direction, le Brésilien monte en puissance depuis quelques semaines.