Mercato - Real Madrid : les 3 favoris pour remplacer Eder Militao… sans Sergio Ramos
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_240796_0276.jpg)
Plombé par la blessure longue durée d'Eder Militao, le Real Madrid s'est mis en quête d'un nouveau défenseur central. La Maison Blanche donne la priorité à trois profils en vue du mercato hivernal.
Large vainqueur d'Osasuna à Santiago-Bernabeu (4-0), samedi, le Real Madrid a réussi la belle opération du haut de tableau. Le FC Barcelone battu hier par la Real Sociedad (0-1), le club de la capitale revient à six points des Blaugrana, et un match de moins que les hommes de Hansi Flick.
Louable, la performance des partenaires de Carlo Ancelotti est depuis ternie par la grave blessure d'Eder Militao, pour qui le couperet est tombé. Victime d'une déchirure complète des ligaments croisés du genou droit avec lésion des deux ménisques, le défenseur central brésilien restera sur la touche pendant une longue période.
Pour la Maison Blanche, remplacer le footballeur de 26 ans passera par l'arrivée d'une nouvelle tête durant le mercato hivernal. Selon As, trois profils ont aujourd'hui la faveur du champion d'Espagne 2024 qui ne rapatriera pas le vétéran Sergio Ramos, pourtant réclamé par la légende Guti.
Aymeric Laporte
Le défenseur central espagnol est considéré comme l'option numéro 1. Bien qu'il ait quitté le Vieux Continent pour l'Arabie Saoudite, Manchester City l'ayant cédé à Al Nassr pour 27,50 millions d'euros durant l'été 2023, Aymeric Laporte conserve une belle cote. Son expérience du plus haut niveau et son statut d'international espagnol font de l'ancien sociétaire de l'Athletic Bilbao un candidat crédible.
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec la formation où évolue également Cristiano Ronaldo, le vainqueur de l'Euro 2024 avec la Roja dispose néanmoins d'un salaire conséquent, estimé à 8 millions d'euros annuels, et le montant réclamé par Al Nassr pour sa vente se veut conséquent, entre 15 et 20 millions d'euros.

Castello Lukeba
Bien connu du public français pour avoir fait ses preuves à l'Olympique Lyonnais, Castello Lukeba porte le maillot de Leipzig depuis le mercato estival 2023. Depuis devenu un élément majeur du club allemand, ce qui risque de refroidir les éventuelles discussions entre les deux parties, le défenseur central français a récemment prolongé son contrat de l'autre côté du Rhin.
Désormais lié jusqu'en juin 2029 avec son actuel employeur, le footballeur de 21 ans verra sa clause libératoire franchir le cap des 90 millions d'euros lors du prochain mercato estival. Même pour cet hiver, sa valeur sera inestimable aux yeux du RBL, que Transfermarkt estime à 40 millions d'euros. (Trop) élevée sans doute pour les finances du Real Madrid…

Jonathan Tah
Considéré par As comme le plan C du Real Madrid, Jonathan Tah possède un sérieux avantage sur tous ses courtisans, celui de se retrouver libre en juin prochain. Annoncé également sur les tablettes du FC Barcelone, le roc allemand du Bayer Leverkusen sera autorisé à discuter avec ses prétendants à compter du 1er janvier 2025.
Pas considéré comme une priorité, d'un point de vue sportif, le footballeur de 28 ans enchaîne les matchs sous les ordres de Xabi Alonso et fait pour l'heure mine de ne pas penser aux rumeurs sur son avenir à court terme. Mais en cas de non-prolongation, son nom reviendra au centre des débats.

Crédits photo : Icon Sport