Mercato - Barça : une étonnante décision sur Wojciech Szczesny révélee

Conséquence de la blessure de Marc-André ter Stegen, le FC Barcelone a fait le choix le mois dernier de s'attacher les services d'un nouveau gardien.

En dépit de la présence d'Inaki Pena, qui assure l'intérim en attendant le retour de l'international allemand, le club de la Catalogne a enrôlé Wojciech Szczesny. Sorti de sa retraite quelques semaines après l'annonce de son départ de la Juventus Turin, le dernier rempart de 34 ans n'a toujours pas disputé le moindre match avec le Barça.

Appelé à six reprises par Hansi Flick, le natif de Varsovie n'a pas encore quitté le banc des remplaçants. Pas de quoi visiblement remettre en cause le professionnalisme de l'ancien sociétaire de l'AS Rome, à tel point que les Blaugrana envisagent de faire un choix fort sur son avenir.

Vers une prolongation de douze mois ?

Enrôlé début octobre autour d'un contrat de douze mois, soit jusqu'en juin 2025, Wojciech Szczesny pourrait poursuivre l'aventure au Camp Nou au-delà de cette saison 2024-2025. Si l'on en croit les informations de Marca relayées par le Mundo Deportivo, le FC Barcelone entend déjà prolonger son bail. Nos confrères expliquent que le club de la Catalogne est “très satisfait de l'attitude” du compatriote de Robert Lewandowski.

Les Barcelonais envisagent une prolongation d'une saison, soit jusqu'au terme de l'exercice 2025-2026. Sans remettre en cause le statut de Marc-André ter Stegen et Inaki Pena, le champion d'Espagne 2023 veut un troisième gardien dans son effectif.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.