Mercato - ASSE : un 5e départ envisagé en janvier
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/08/ICONSPORT_235697_0143-scaled.jpg)
16e de Ligue 1, Saint-Etienne envisage un profond dégraissage de son effectif dès le mercato hivernal du mois de janvier.
Sans surprise à la lutte pour le maintien, l'ASSE compte encore faire preuve d'une grande activité durant le prochain marché des transferts, et ce après une précédente intersaison conclue sur des dépenses supérieures à 20 millions d'euros dont 10 millions d'euros pour le seul attaquant belge Lucas Stassin, devenu le joueur le plus cher de l'histoire du club basé dans le Forez.
Défensivement comme offensivement, le bilan comptable s'avère insuffisant pour les Verts, dont le retour à la compétition est programmé samedi prochain contre la lanterne rouge Montpellier, à Geoffroy-Guichard. Le mois de janvier 2025 servira aux Foréziens à redresser la barre et ajuster l'effectif d'Olivier Dall'Oglio, et ce dans les deux sens de circulation. Au rayon des partants, 4 joueurs sont annoncés sur le départ.
L'opération dégraissage ne se limitera peut-être pas à Anthony Briançon, Lamine Fomba, Florian Tardieu et Thomas Monconduit. Ainsi, selon les informations du site spécialisé En Vert et Contre Tous, un 5e départ est envisagé par les dirigeants stéphanois, celui d'une recrue estivale qui n'a toujours pas disputé la moindre minute depuis le lancement de la saison 2024-2025.
3 apparitions dans le groupe, zéro minute
Recruté pour la somme de 3 millions d'euros, Igor Miladinovic attend toujours d'honorer sa première rencontre avec le promu forézien. Apparu à quatre reprises avec la réserve évoluant en cinquième division, le jeune milieu offensif serbe n'a été appelé que trois fois dans le groupe pour les matchs de Ligue 1 face à Lens, Nantes et Strasbourg, sans pour autant entrer en jeu.
Face à cette situation, et sans doute parce qu'Olivier Dall'Oglio ne peut pas lui garantir un temps de jeu minimum, le joueur de 21 ans, dont l'absence prolongée interroge, pourrait faire l'objet d'un prêt dans ces prochaines semaines. Aucune information n'a filtré sur sa future destination, mais voilà une tendance qui se dessine sur le futur à court terme de l'ancien pensionnaire du FK Cukaricki.