Alors que Randal Kolo Muani est en manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain et n'entre plus dans les plans de Luis Enrique, les rumeurs d'un départ s'intensifient à l'approche du mercato d'hiver. Plusieurs formations européennes seraient très attentives à la situation de l'international français.

Malgré la blessure de Gonçalo Ramos et l'absence de n°9, Randal Kolo Muani a dû se contenter de deux petites titularisations avec le PSG depuis le début de la saison. Le message ne peut pas être plus clair : le PSG ne compte plus sur l'ancien de Francfort et ne serait pas contre le céder dès le mercato hivernal. En public, lorsque le joueur de 25 ans répond aux rumeurs de départ, il assure que son objectif est toujours de s'imposer chez le champion de France en titre.

Non, je n'ai jamais pensé à un départ. Pour moi, c'est toujours de continuer à travailler, de continuer à montrer ce que je sais faire et donner le maximum de moi-même. (…) Si tu lâches, c'est fini, tu coules“, expliquait-t-il notamment à Téléfoot.

En privé, cependant, la donne est sans doute un peu différente. Malgré son attachement au PSG, on imagine que Kolo Muani n'envisage pas de rester dans une telle situation indéfiniment.

Vers un duel entre les cadors de Premier League ?

Cela tombe bien puisque plusieurs écuries seraient intéressées par les services de l'attaquant de l'équipe de France. Ces derniers jours, TBR Football assurait que quatre clubs de Premier League s'étaient positionnés sur Randal Kolo Muani. Ce lundi, le média a apporté quelques précisions sur le dossier en expliquant que durant la trêve internationale, Arsenal et Manchester City auraient supervisé RKM.

Signe que les deux formations ont une longueur d'avance sur le reste de la meute pour s'attacher les services de Parisien ? Difficile de répondre par l'affirmative à cette question. Une chose est sûre, l'ex-joueur du FC Nantes devrait disposer de plusieurs portes de sorties au cours des prochains mois.