Taulier de cet effectif de l’Olympique Lyonnais, Nicolas Tagliafico comme bon nombre de ses partenaires pourraient faire l’objet d’un transfert dès cet hiver. Un nouveau club émerge pour recruter l’Argentin.

Passé par l’Ajax Amsterdam, Nicolas Tagliafico fait aujourd’hui le bonheur de Pierre Sage à l’OL. Latéral d’expérience, champion du Monde, le joueur est un réel atout pour son club, mais pourrait bien ne pas être retenu. A 32 ans, l’ancien d’Independiente voit son contrat expirer en juin 2025, et attire les convoitises.

Le Brésil se renseigne pour Tagliafico

Il y a quelques jours, plusieurs informations faisaient état d’une envie du joueur de rejoindre Boca. Club référence d’Argentine, celui-ci a pourtant fait l’objet d’un démenti de la part du clan du joueur. Lundi soir, Olivier Salmon indiquait que Cruzeiro, club de première division brésilienne, surveillait de près la situation du Lyonnais.

Des sources au Brésil précisent d’ailleurs qu’en cas d’offre de contrat, Cruzeiro n’en serait pas à sa première tentative concernant Tagliafico. En l’état, malgré ses 32 ans et un salaire élevé à Lyon, estimé à plus de 4 millions d’euros par an, il semble que la situation contractuelle du latéral gauche attire beaucoup de clubs. Selon les informations communiquées lors du démenti concernant Boca, il semblerait que la priorité du joueur soit de rester en Europe.

Alors qu’à l’OL, John Textor table sur 6 départs dès le mois de janvier, chaque intérêt porté à un Gone sera surveillé. L’objectif premier du club est de vendre ses joueurs, et ce au niveau le plus élevé possible.