L’annonce du LOSC sur le mercato de Jonathan David
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/08/Jonathan-David-Lille-LOSC-scaled.jpg)
En fin de contrat au mois de juin prochain, Jonathan David est courtisé par plusieurs grosses écuries européennes. Pour éviter de le perdre sans contrepartie, le LOSC a la possibilité de le vendre dès le mois de janvier.
L'avenir de Jonathan David fait couler beaucoup d'encre. Taulier du LOSC depuis plusieurs saisons, l'international canadien effectue une campagne 2024-2025 de haute volée et n'est évidemment pas étranger à l'excellent début de saison de son équipe avec ses 11 buts et 2 passes décisives en 15 rencontres toutes compétitions confondues. Mais le natif de New York, dont le bail expire dans sept mois, devrait quitter le Nord de la France prochainement.
En début de semaine, Jonathan David a notamment ouvert la porte au FC Barcelone, signe que l'attaquant de 24 ans a des envies d'ailleurs. Néanmoins, plutôt que de le perdre gratuitement en juin, le LOSC ne va-t-il pas le vendre dès le mois de janvier ?
“La balle est dans son camp”
Après avoir évoqué la vente du club, Olivier Létang s'est exprimé au sujet de son attaquant dans l'After Foot. Le président lillois a mis les barbelés pour le mois de janvier et a révélé qu'une prolongation était entre les mains du Canadien.
“La situation de Jonathan David est très simple. On est très heureux de l’avoir avec nous. Sur la dernière intersaison, il lui restait un an de contrat. Quand vous avez un garçon qui met 20-25 buts par saison, on n’était pas pendus pour le vendre. On n’a pas eu d’offres. Notre position est très claire. On a pensé au sportif. Jonathan, évidemment, il a déjà une offre de prolongation. La balle est dans son camp. Il va revenir demain de sélection. On a beaucoup d’échanges sur le fait qu’il puisse rester avec nous. Il ne partira pas au moins de janvier. Il restera avec nous, car c’est un joueur important. Il restera, car en mai nous avons des objectifs. Quand vous avez un joueur qui met 20-25 buts, une qualification pour la Ligue des Champions en fin de saison, ça équilibre un transfert qui ne s’est pas fait. Il a dit que le LOSC est son club, il aime le club“, a expliqué le dirigeant français.
Les Dogues ont visiblement décidé de privilégier le sportif.