Rennes : Jorge Sampaoli ne fera aucun cadeau à Steve Mandanda
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/ICONSPORT_244344_0054.jpg)
Désigné nouvel entraîneur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli n'entend donner aucun passe-droit au gardien de but français.
Le moment tant attendu se rapproche. Nommé le 11 novembre dernier nouveau coach du Stade Rennais en remplacement de Julien Stéphan, Jorge Sampaoli dirigera pour la première fois le club breton à l'occasion du match de la 12e journée de Ligue 1 sur la pelouse de Lille, ce dimanche.
11 titularisations en 11 matchs
C'est peu dire que les supporters scruteront de près la composition du groupe retenu par le technicien argentin, puis ses choix au moment de dévoiler son premier onze de départ. Le sort réservé à un certain Steve Mandanda sera surveillé avec attention. Faut-il rappeler que les deux hommes s'étaient croisés à l'Olympique de Marseille, l'ex-sélectionneur du Chili préférant aligner Pau Lopez plutôt que le champion du monde 2018.
Si les retrouvailles seront peut-être sans rancune, personne ne contestera le fait que la relation entre le manager de 64 ans et le natif de Kinshasa n'était pas au beau fixe dans les Bouches-du-Rhône. Et du côté du Roazhon Park ? Blessé et remplacé par Gauthier Gallon contre le Toulouse Football Club (0-2), avant la trêve internationale, Steve Mandanda était intouchable dans le onze sous les ordres de Julien Stéphan avec 11 titularisations en 11 matchs, pour un total de 18 buts encaissés.
“Aucun joueur n'est indispensable”
De retour à l'entraînement, l'ex-Havrais tiendra sa place face au LOSC et devrait débuter contre les hommes de Bruno Genesio. Selon les informations de L'Equipe, Jorge Sampaoli ne compte à ce stade pas remettre en question le statut de Steve Mandanda. Mais le quotidien sportif prévient que le principal intéressé sera “en observation jusqu'à janvier.”
“L'Argentin compte laisser passer quelques matchs pour se faire une idée des postes où il demandera des renforts à sa direction au mercato de janvier. Cela inclut le poste de gardien. La succession de Mandanda était prévue pour l'été mais à Rennes, aucun joueur n'est indispensable”, indiquent nos confrères.
En d'autres termes, Steve Mandanda, qui fait partie des 5 joueurs qui ont tout à perdre avec Jorge Sampaoli, devra convaincre d'entrée et aider le SRFC, 13e du classement à une longueur du barragiste Saint-Etienne, à relever la tête sous peine de voir sa situation se dégrader dès l'ouverture du mercato hivernal. Faut-il rappeler que le contrat du capitaine des Rouge et Noir se termine en juin prochain…